touche clavier

peco

Membre confirmé
5 Août 2007
11
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur macbook, après des années sur PC.
Je suis bloqué par une touche dont j'ignore le rôle, elle se trouve sur la droite, en bas du clavier entre la pomme et les flèches;
elle a la forme d'un accent circonflexe sous un tiret.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
Cordialement
Peco
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur macbook, après des années sur PC.
Je suis bloqué par une touche dont j'ignore le rôle, elle se trouve sur la droite, en bas du clavier entre la pomme et les flèches;
elle a la forme d'un accent circonflexe sous un tiret.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
Cordialement
Peco

En fait, cette touche à la même fonctionnalité que la touche entrée (return).
J'ai jamais compris la différence entre les deux
 
Entrée ;)


touches.gif
 
Merci à tous pour votre aide
Une question à TibomonG4, dans ton tableau, il y a la touche "suppression du caractère précédent" que je ne vois pas sur le clavier de mon macbook!! c'est normal?

Amicalement
Peco
 
cette touche à la même fonctionnalité que la touche entrée (return).
J'ai jamais compris la différence entre les deux
Non, c'est la touche "Entrée", celle du pavé numérique. Différente de la touche "Retour chariot" (cf le tableau indiqué par TibomonG4), même si de nombreuses applications leur attribuent la même fonction.

Fais l'essai dans un traitement de texte AppleWorks, ou sur une feuille Excel dont tu as activé la protection...
 
Merci à tous pour votre aide
Une question à TibomonG4, dans ton tableau, il y a la touche "suppression du caractère précédent" que je ne vois pas sur le clavier de mon macbook!! c'est normal?

Amicalement
Peco

non tu ne la trouves que sur les clavier mac classiques pas sur les portables;)
 
Merci à tous pour votre aide
Une question à TibomonG4, dans ton tableau, il y a la touche "suppression du caractère précédent" que je ne vois pas sur le clavier de mon macbook!! c'est normal?

Amicalement
Peco

C'est normal ce n'est pas un clavier étendu ;) La touche backspace (flèche simple qui pointe vers la gauche) est la touche au-dessus du retour chariot, elle supprime le caractère à gauche de ton curseur et la touche avec la croix supprime le caractère à droite de ton curseur ;) J'espère que c'est plus clair ;)

Puisque tu viens du monde PC je t'ai trouvé ceci qui pourrait t'être utile. : configurer le clavier d'un Macbook sous Windows.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
… même si de nombreuses applications leur attribuent la même fonction…
Ces applis feraient bien de considérer que Entrée, c'est un saut de ligne, tandis que Retour, c'est un saut de paragraphe, d'ailleurs.
La différence entre les balises HTML <br> et <p> en quelque sorte.