touche ctrl inactive

Aucune manip, ça ressemble à un problème matériel, cependant, sur un clavier filaire, tu dois avoir deux touches "ctrl", le problème en concerne-t-il une, ou les deux ?

Tu es sur que tu ne l'utilises pas comme sur pc ? La plupart des raccourcis Mac utilisent plutôt la touche Commande.

Tu es sur que tu ne l'utilises pas comme sur pc ? La plupart des raccourcis Mac utilisent plutôt la touche Commande.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça (parti de l'idée que "ça ne marchait plus" et non que "ça ne marchait pas") ! :heu:

Facile à vérifier : si tu fais ctrl + clic gauche sur le bureau, est-ce qu'un menu contextuel s'ouvre ?

oui, si je fais ctrl + clic gauche sur le bureau, un menu s'ouvre. Comment s'utilise la touche ctrl sur mac :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

ouiiiii ! effectivement en utilisant la touche commande à laplace de ctrl ça marche !!! :up: merci beaucoup ! j'ai été pendant 10 ans sur PC et je suis sur mac depuis 2 mois. J'ai encore des progrès à réaliser :siffle: