10.15 Catalina Touche de démarrage ne fonctionne pas

Wefalck

Membre confirmé
5 Octobre 2015
17
3
38
Bonjour,

J'essaie d'utiliser les touches de démarrage pour faire une install proper de Catalina suite à des bugs. Mais elles ne fonctionnent pas. Le Mac démarre normalement. Pareil avec les autres combinaisons pour démarrer en sans échec, la PRAM...

Merci de vos réponses,
Philippe
 
J'essaie d'utiliser les touches de démarrage pour faire une install proper de Catalina suite à des bugs. Mais elles ne fonctionnent pas. Le Mac démarre normalement. Pareil avec les autres combinaisons pour démarrer en sans échec, la PRAM...
Sur quel Mac, MBA, MBP ou iMac avec un clavier Bluetooth ou filaire ?

Tu es sûr que si tu maintiens longuement les séquences de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R que tu ne vois pas apparaître une fenêtre avec 4 outils ?
 
C'est sur un MacBook pro 13 pouces début 2015.
Soucis avec le clavier et aussi avec un clavier filaire.
Le trackpad fait aussi n'importe quoi et si je mets une souris bluetooth j'ai le même soucis.
Ce que je voudrais faire c'est formater mon DD interne.
 
Est-ce que ce MBP a été en contact avec un liquide ? Est ce que la batterie est gonflée ?
 
Non rien de tout ça. Si c'était de l'hardware, branché un clavier et une souris filaire réglerai le problème.
Tu peux si tu veux faire un test simple : installer ton OS sur un disque externe vierge. Puis redémarrer sur ce disque externe. Tu seras fixé.
 
Tu peux si tu veux faire un test simple : installer ton OS sur un disque externe vierge. Puis redémarrer sur ce disque externe. Tu seras fixé.
Je ne peux pas choisir un autre disque de démarrage. Que ce soit avec Alt au démarrage ou dans Disque de démarrage.
 
Non plus. Je n'ai que le disque interne. Pas ma clé USB bootable ni mes autres DD.
Si tu ne vois rien d'autre dans les Préférences Système/ Dé"mariage, c'est que tes autres disques (y compris la clef USB) ne sont pas bootables.
Ce qui explique qu'avec la touche alt enfoncée au démarrage, il ne se passe rien.
 
Elle est bootable sur mon autre Mac. Je l'ai créé en suivant les instructions et elle apparaît sur mon bureau "Install macOS Catalina"
 
Elle est bootable sur mon autre Mac.
Ca veut dire que tu as réussi à démarrer ton autre Mac sur la clef ?


Je l'ai créé en suivant les instructions et elle apparaît sur mon bureau "Install macOS Catalina"
Ca ne démontre pas que ta clef est bootable.

Pour en être sûr, il faut que la clef apparaisse dans Préférences Système / démarrage.
 
Elle n'apparaît pas c'est bien le problème. Mais elle apparaît sur mon autre Mac.
Alors, pour être fixé, tu connectes ta clé USB à ton autre Mac et tu démarres en maintenant la touche alt, par défaut tu devrais voir apparaître une icône grise de Macintosh HD et une de couleur orange qui est ta clé USB. Tu la sélectionneras et si tu vois le menu d'installation, cette clé est bien bootable.