Touche fonction

• Créateur du sujet Créateur du sujet rhandal
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Sur le clavier de mon ibook, il y a une touche fn
Sur le clavier apple usb ou BT, il n'y en a pas. :confused:
Existe-t-il une combinaison de touche permettant de la simuler ?

Merci d'avance

Salut,

Sur le clavier de mon ibook, il y a une touche fn
Sur le clavier apple usb ou BT, il n'y en a pas. :confused:
Existe-t-il une combinaison de touche permettant de la simuler ?

Merci d'avance

Sur un portable, les touches fonction servant aussi au réglage du son et éventuellement
de l'éclairage du clavier, la touche "fn", selon la configuration des touches choisie, sert à avoir accès aux touches "F1" etc... ou aux réglages, donc nul besoin sur un clavier étendu. ;)

Moi, la touche fn me sert avec le terminal dans certains cas (utilisation de midnight commander p.ex.). La combinaison des touches fn-shift et flèche haut ou bas se comporte comme une touche page up ou down d'un clavier PC. Par contre la combinaison pomme-flèche haut ou bas est attribué aux défilements (identique à la roulette d'une souris).

Bonjour !
Je souhaiterais simuler la touche Luminosité du clavier du MacBook, pour l'insérer dans un applescript.
Comment faire, puisque ces deux touches (baisser/augmenter) n'ont pas de code ASCII (j'ai essayé avec Full Key Code, mais rien...)

En fait, j'aimerais créer un script qui lorsque je le lance avec les boutons latéraux de la Mighty Mouse, éteigne l'écran (ou le rallume s'il était éteint) :rateau:

Dans ce cas, tu peux peut-être utiliser l'application Black Light, qui permet d'assombrir l'écran (et également d'appliquer un filtre de couleur, ou d'inverser les couleurs).