Touche Shift activée en permanence

Mist

Membre confirmé
18 Novembre 2015
14
0
30
Bonjour à tous.

Le MacBook Pro 13" de ma copine a récemment pris un peu l'eau au niveau des touches de gauche (Shift, Caps lock, Tabulation) quand elle nettoyait le clavier avec un sopalin mouillé (erreur ... :(). L'ordinateur est encore sous garantie. L'infiltration d'eau semble être assez faible, puisque le reste du clavier fonctionne très bien. Elle ne s'est pas même rendue compte que de l'eau ait pu passer.

Le problème qu'il y a actuellement est que la touche Shift (majuscule) est en permanence activée.
* De fait, l'ordinateur démarre en mode sans extensions à chaque fois (Shift quand on démarre est le raccourci pour lancer le mode sans extensions).
* J'ai soulevé les touches et épongé l'eau qui était présente (très peu).
* Une fois l'ordinateur allumé, tout est écrit en majuscules, ce qui permet de confirmer que c'est bien Shift qui est impactée. Activer Caps lock permet "d'annuler" Shift et d'écrire normalement.
* Appuyer sur la touche Shift de droite n'a aucun effet sur l'écriture.

J'ai amené l'ordinateur à un réparateur certifié Apple, qui m'a dit que si de l'eau était présente, la garantie Apple ne fonctionnerait pas, puisqu'il s'agit d'une erreur de l'utilisateur, et non pas d'un défaut de fabrication.
Il estime que pour régler le problème il faudra probablement changer le clavier ainsi que le châssis de l'ordi (apparemment, on est obligé de changer le châssis aussi ?), et que l'opération coûterait 300 euros. Il a dit aussi que vu que si l'infiltration d'eau est aussi minime que comme ma copine l'a décrite, alors la garantie Apple pourrait ne pas s'en apercevoir (et dans ce cas, la réparation serait gratuite).


Comme vous le devinez, je suis un peu réticent à payer 300 euros pour un problème qui me semble simple ... Auriez-vous des idées à me suggérer pour résoudre ce problème ?

Éventuellement, est-il possible de "tuer" cette touche, de manière à ne plus avoir ce problème (de toute façon, il y a une autre Shift de l'autre côté) ?


Merci, et bonne soirée :D

Mist
 
Bonjour , si le circuit électrique du clavier est oxydé par moyen de solutionner se problème que par le remplacement du clavier .Et pas de moyen de désactivé cette touche ou la supprimer .
Quel est le model exact du MBP /  / à propos de ce mac ?
 
D'accord, merci pour les liens.
Est-ce qu'un amateur qui ne s'y connaît pas du tout peut faire le changement seul ?
 
Sinon, est-il possible de vérifier moi-même si les capteurs d'humidité de l'ordinateur sont rouges ? S'ils sont encore blancs, l'ordinateur est pris sous la garantie d'Apple.
 
D'accord, merci pour les liens.
Est-ce qu'un amateur qui ne s'y connaît pas du tout peut faire le changement seul ?
Oui c'est faisable en suivant bien le tuto et avec de la patience
 
Sinon, est-il possible de vérifier moi-même si les capteurs d'humidité de l'ordinateur sont rouges ? S'ils sont encore blancs, l'ordinateur est pris sous la garantie d'Apple.
C'est possible mais va falloir tout démonter pour le contrôler