Touche Shift bloquée

greenbanane

Membre enregistré
24 Juillet 2012
1
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai cherché pratiquement partout sur le net pour trouver une solution à mon problème, je n'ai rien trouvé donc je pense que poser mon problème sur un si bon forum pourrai m'aider grandement:zen:.

Voilà, j'ai un macbook air 11p datant de Aout 2011. Hier j'ai accidentellement renversé un peu de bière sur le clavier :affraid:. Rien ne c'est passé donc je me suis dit tout naturellement que j'avais du bol. Et puis arrivé au soir, mon ordi n'écrivait plus qu'en majuscule et rien à faire pour changer ca donc je décide de redémarrer (il y avait une mise à jour en plus). Le PC redémarre et prend un peu plus de temps qu'à l'accoutumée. J'arrive au moment d'entrer mon mot de passe, marche pas car c'est en majuscule de plus il y a écrit en rouge SAFE_BOOT en rouge en haut à droite.
Je cherche sur internet et je trouve que c'est surement les touches qui collent, ce qui semblent très probable. J'enlève les touches shift et maj et les nettoient avec de l'alcool.
Marche toujours pas :/ donc je renettoie plusieurs fois mais rien ne change.

Touche défectueuse ou manip qui engendre que j'écris qu'en majuscule??

Besoin d'aide et de conseil, merci beaucoup d'avance (désolé pour le roman)
 
Bonjour,

Il faudrait que tu essaies avec un clavier branché en USB sur ton MBA.
Quant au safeboot, c'est le mode de démarrage sans échec sous OS X, il s'active au démarrage en maintenant la touche [maj], donc si ta touche est collée ou défectueuse, cette réaction est normale.