Touches A à O ne marchent plus

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'ai un problème ultra énervant, parfois pour ne pas dire souvent les touches du clavier de a à p ne marchent plus. Elles se réactivent aléatoirement toutes seules de temps à autre ou on peu parfois le faire manuellement en appuyant pendant un petit moment sur toutes les touches aux alentours. Quand j'affiche le visualiseur de clavier rien ne s'affiche quand j'appuie sur les touches qui ne marchent pas. J'ai tout essayé, la réinstallation complète, les bombes de nettoyage clavier, ainsi que de la bombe contact (toujours pas compris à quoi ca servait mais bon on m'a dit d'essayer..).

Si quelqu'un a déjà eu le problème je suppose que c'est d'ordre matériel et non logiciel :zen:, j'ai acheté tout le matos pour démonter mais avant de le faire je voulais savoir si vous auriez pas deux ou trois petits conseils à me donner vu la galère que c'est de démonter un MBA..

Voila merci d'avance !!
 
Bonjour,
On suppose qu'il n'est plus sous garantie et qu'il n'y a pas de contrat AppleCare.

En essayant un clavier filaire, ça donne quoi?

Un SAV agréé "dans le coin"?
 
Merci de me répondre ! Malheureusement non il n'est plus sous garantie et pas d'apple care non plus. J'écris en ce moment même avec un clavier filaire ce qui marche parfaitement. Je suis à Paris donc y'a des Apple Store ou autre mais bon j'ai regardé si je le fais réparer ca va surement être un changement de clavier qui va m'être facturé (25O euros tout de même..) alors que je suis sur que c'est réparable sois même..
 
Tu avais le même problème ?

Du coup tu as racheté un clavier, pour 60 euros c'est pas une pièce officielle non ?

Merci !
Bjr
Le mien avait fait une chute, trackpad cassé ds un premier temps, apres avoir remplacé celui ci, je me suis aperçu que les 3/4 des touches ne fonctionnaient plus; avec un clavier filaire tout etait ok. J'ai donc cdé un clavier et apres son remplacement tout est redevenu ok. Pour ce qui est de la piece "officielle" ça je ne saurai te repondre, le principal c'est que la piece soit fonctionnellle et en parfait etat ce qui a été le cas c'est le principal, ds ce cas je ne vois pas l'interet de payer jusqu'a 50% plus cher
 
Bjr
Le mien avait fait une chute, trackpad cassé ds un premier temps, apres avoir remplacé celui ci, je me suis aperçu que les 3/4 des touches ne fonctionnaient plus; avec un clavier filaire tout etait ok. J'ai donc cdé un clavier et apres son remplacement tout est redevenu ok. Pour ce qui est de la piece "officielle" ça je ne saurai te repondre, le principal c'est que la piece soit fonctionnellle et en parfait etat ce qui a été le cas c'est le principal, ds ce cas je ne vois pas l'interet de payer jusqu'a 50% plus cher

Merci pour la réponse rapide ! Tu l'as acheté sur quel site ? Je pense que je vais devoir démonter le miens aussi..
 
à l'époque j'avais posté un tutoriel pour changer soi-même son clavier:

réparation clavier macbook pro 13" A1278

7-DEVISSER-CLAVIER-MACBOOK-A1278-1024x682.jpg
 
Bonsoir,

Je relance le topic, j'ai tout démonté pour voir et aucun problème visible au niveau matériel. J'ai cependant remarqué que lorsque j'appuyais fortement sous la coque au niveau des touches azertyuio (celles qui ne fonctionnent pas) les touches remarchent comme par magie, je suppose que c'est un problème de pression ou de connecteurs. Ca ne peut venir de la poussière ou autre j'ai vraiment tout nettoyé.

Ma question est, est ce que changer le clavier est nécessaire (sachant qu'il marche !!) ou cela peut venir d'un autre élément (le diffuseur par exemple ? ou la feuille de papier noire qui recouvre le clavier ?) je sais que mes question sont pointilleuses mais je suis vraiment à bout, travailler sans clavier est juste impossible..
 
Bonsoir,

Je relance le topic, j'ai tout démonté pour voir et aucun problème visible au niveau matériel. J'ai cependant remarqué que lorsque j'appuyais fortement sous la coque au niveau des touches azertyuio (celles qui ne fonctionnent pas) les touches remarchent comme par magie, je suppose que c'est un problème de pression ou de connecteurs. Ca ne peut venir de la poussière ou autre j'ai vraiment tout nettoyé.

Ma question est, est ce que changer le clavier est nécessaire (sachant qu'il marche !!) ou cela peut venir d'un autre élément (le diffuseur par exemple ? ou la feuille de papier noire qui recouvre le clavier ?) je sais que mes question sont pointilleuses mais je suis vraiment à bout, travailler sans clavier est juste impossible..


Bonjour,

As-tu résolu ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment ?

J'ai le même problème que toi, et j'envisage aussi d'ouvrir mon MacBook Air. La batterie semble être défectueuse (je reçois le message "Vérifier la batterie" régulièrement), je me demande si ça ne vient pas de là...

Merci !
 
Bonjour,

As-tu résolu ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment ?

J'ai le même problème que toi, et j'envisage aussi d'ouvrir mon MacBook Air. La batterie semble être défectueuse (je reçois le message "Vérifier la batterie" régulièrement), je me demande si ça ne vient pas de là...

Merci !
pour ce qui concerne les MacBooks Air, les plateaux claviers sont rivetés et non vissés, donc la technique de montage est différente:
08-RIVET-ARRACHE-CLAVIER-MACBOOK-AIR-11P-A1370-MI-2011.jpg