iPhone 6s TouchID capricieux

bug in

Membre confirmé
11 Septembre 2009
50
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'utilise depuis environ 1 mois le TouchID de mon iPhone 6S et je trouve son fonctionnement tres erratique... Des amis n'ont jamais de probleme avec, mais moi environ 1 fois sur 3, il est impossible de l'utiliser et je suis obligé de taper mon code...
Je précise que je suis sous iOS 9.3.2 et que je m'y connais plutot en matière d'iphone. J'ai utilisé une sauvegarde qui date de plusieurs années deja et je n'ai pas essayé de restauré, mais je préferais demander avant, la procédure étant assez chiante...
Quelqu'un a déja eu un problème similaire? Ou encore mieux, un solution a proposer?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

je tenterais la restauration comme iPhone neuf et si le problème est encore la , direction Apple ;)
 
Je viens d'avoir le problème et j'ai trouvé une solution sur un forum qui a tout résolu :)
La voici :

- Activer le "Bluetooth" (et oui, aucun rapport avec le touch ID mais bon...) si il est déjà activé, le désactiver puis le ré-activer.
- redémarrer l'IPhone
- Désactiver le Bluetooth.

J'espère que cela servira à d'autres, pour une fois que je peux apporter une solution :)