iPadOS 13 Toujours pas possible de mettre à jour vers 13.1.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet chti
  • Date de début Date de début

chti

Membre actif
26 Octobre 2004
324
18
Vallée de la Bresle
J’ai déjà évoqué ce souci récurrent depuis iOS 13 version fondamentale.

la roue tourne « estimation du temps restant » des heures durant, pour rien.
pourtant cette mise à jour ne pèse pas bien lourd : un peu plus de 200 MO...
c’est vrai de tous mes appareils connexion 4G partagée).

impression lassant que plus cela va plus les choses simples se complexifient..
malgré des progrès réels (par exemple photographier un texte sur iPhone plus maniable et le copier direct sur l’iPad dans l’appli dédiée...)

Si je le pouvais facilement... ce serait fait, vous ne croyez-pas?

Cela vôus paraît »normal » qu’il soit impossible de télécharger en 4G une màj d’un peu plus de 200 MO?
jusqu’à ios13, c’était sans souci.
Comme imprimer avec l’imprimante wifi (en partage de connexion 4G toujours).
maintenant cela aussi c’est « galère »

Merci de la suggestion...

Que je comprenne bien : tu veux installer une mise à jour sur ton iPad (iPadOS) en utilisant une connexion partagée (sur ton tel ?).

À priori cela ne devrait pas poser de soucis. Ça ne viendrait pas d’un problème de forfait 4G ? Ton réseau 4G est-il stable ?
Quand tu parles de « version fondamentale », s’agit-il de la toute première version officielle d’iPadOS (pas une beta) ?

Bonjour, merci de ton intérêt.
Depuis plusieurs années, je mets à jour toutes mes machines par partage de connexion 4 G (Sauf le téléphone, pour lequel wifi obligé. J’utilisais un réseau public)
ce fut impossible avec ios13, et depuis, avec toutes ses màj.
La dernière ne pèse pourtant rien!

soucis aussi avec l’imprimante wifi qui depuis ios13 ne semble plus si facilement reconnue, comme je l’ai expliqué.

C’est ballot!

mon forfait fonctionne, je surfe avec, comme à l’instant.

Bonjour, merci de ton intérêt.
Depuis plusieurs années, je mets à jour toutes mes machines par partage de connexion 4 G (Sauf le téléphone, pour lequel wifi obligé. J’utilisais un réseau public)
ce fut impossible avec ios13, et depuis, avec toutes ses màj.
La dernière ne pèse pourtant rien!

soucis aussi avec l’imprimante wifi qui depuis ios13 ne semble plus si facilement reconnue, comme je l’ai expliqué.

C’est ballot!

mon forfait fonctionne, je surfe avec, comme à l’instant.
Avez vous la possibilité de faire cette mise a jour hors wifi public pour voir si elle fonctionne ?

Franchement je vois pas comment débloquer la situation.
Il y a bien des trucs que tu peux tester, comme la réinitialisation des réglages réseau mais compte tenu des problèmes que tu rencontres tu pourrais te retrouver sans réseau du tout (à moins que tu n’ai déjà testé ça).
Avoir une box 4G ça n’est pas possible non plus ?

Bonjour,
Si j’ai bien compris la situation, tu partages ta connexion depuis ton iPhone qui est en 4G vers tes autres appareils dont un iMac ??

Franchement je vois pas comment débloquer la situation.
Il y a bien des trucs que tu peux tester, comme la réinitialisation des réglages réseau mais compte tenu des problèmes que tu rencontres tu pourrais te retrouver sans réseau du tout (à moins que tu n’ai déjà testé ça).
Avoir une box 4G ça n’est pas possible non plus ?
La box 4 g serait sur le même réseau, et Apple continuerait de réclamer une connections wifi?

je n’ai ces soucis que depuis iOS 13...
je vais attendre un correctif;...

merci en tout cas

La box 4 g serait sur le même réseau, et Apple continuerait de réclamer une connections wifi?

La Box 4G te permettrait de te connecter en Wifi directement (sur la box) depuis chacun de tes appareils sans passer par un partage de connexion.
Pour l’avoir testé c’est une solution qui fonctionne (j’avais un ADSL un peu faiblard) la box 4G me permettait de télécharger de grosses mise à jour.
Peut-être est-ce solution à envisager même s‘il me semble pas normal que tu sois bloqué actuellement. D’ici, difficile de savoir si c’est un problème logiciel interne, un problème purement réseau...

Un truc qui m’est revenu en tête en répondant à un autre thread : as-tu testé en désactivant le Bluetooth ? (Bon j’y crois pas trop mais dans le doute...).

La Box 4G te permettrait de te connecter en Wifi directement (sur la box) depuis chacun de tes appareils sans passer par un partage de connexion.
Pour l’avoir testé c’est une solution qui fonctionne (j’avais un ADSL un peu faiblard) la box 4G me permettait de télécharger de grosses mise à jour.
Peut-être est-ce solution à envisager même s‘il me semble pas normal que tu sois bloqué actuellement. D’ici, difficile de savoir si c’est un problème logiciel interne, un problème purement réseau...
J’ai déjà eu l’occasion d‘utiliser une box 4 g...

si c’était un problème interne ou réseau, je l’aurais connu avant iOS 13, non?
or cel fonctionnait, et l’imprimante fonctionnait sans souci, au quart de tour maintenant c’est pas loin du quart d’heure pour que les choses soient fonctionnelles)

merci en tout cas