Toujours pas switché !

XXXMARCO55

Membre confirmé
24 Avril 2008
18
9
Salut à tous !

Et bien après avoir décommandé mon imac 2,4, vu la baisse des prix !​

Et je suis toujours sans mon imac, j'hesite bien sur entre le must en 24" ou le modèle dans dessous avec options carte graphique et 500 Go disque dur.​

Habitant à côté du Luxembourg, je peux gagner un peu sur les prix, pas énorme mais environ 100 €, c'est toujours ça.​

Eternelle question, j'y passe ou pas ?​

Etant sous windows vista, ça me fait un peu peur de quitter celui-ci pour Mac OS, j'y connais rien.​

Plus je lis les posts, plus je recule, aidez moi à faire mes choix !​

Je fais du net, photos, quelques videos, un peu de jeux, décompression, compression, du rip, de la copie 360, de la musique, un peu comme tout le monde quoi !​

Je suis actuellement avec un écran 22" acer, le 24" je me dis c le top surtout les critiques du 20"​

Que faire ?​

Acheter le 24 au top ? Ou acheter le 20 max + un Macbook pour ma femme et un peu pour moi aussi ??​

Sur que si je goutte au 24", j'irais plus loin, j'achèterais surement un macbook, malgrè le petit écran de 13.3".​

Alors, que faire ?​

Merci de me lire et excusez moi d'avoir été aussi long.​

le mieux c'est peut être de commencer par le macbook, pas trop cher, ou par un mac mini.
Là on y prend goût : pas de reboot, pas d'écran bleu, pas de bug, pas de norton....
Mac c'est fait pour l'utilisateur.... encore faut il tenter.
Bonne soirée

NB : l'écran en 24' c'est vraiment super, le seul problème c'est que j'ai l'impression que les autres desktops ont tous des écrans minuscules.

Ben bien sur
si t'es sur de prendre un jour ou l'autre deux ordis prends le moins cher, théoriquement moins performant , tu vas être super content parce que tu verras tu vas être super content, et seras doublement super content quand il s'agira d'aller chercher le 24 super nickel .
Super théorie de mec super content ..( tu verras).
D'ailleurs tu vas te trouver super ridicule d'avoir hésité.
Mais ce sera bon ... ça sera du passé.

Bienvenue sur MacGé. Tu verras tout se passera très bien. Le nombre de messages postés par des swicheur(se)s en est la preuve.

Je te conseille également l'achat de deux MacBook accompagnés d'une borne Airport. Avec les douces températures qui s'annoncent, ce sera parfait pour te laisser enchanter, par les délices de la pomme. :D ;)

Faut switcher !!!
Si tu le fais pas, on t'emmène de force à une fnac :mad: pour te faire acheter ce Mac :siffle:
Nan mais quoi!!!
Faut pas déconner :o
De toutes façons, une fois que tu auras gouté à ta première pomme, tu en voudras d'autres :p
Alors .... Saute! :D

Va chez Computerhome à Luxembourg, c'est de loin le meilleur magasin pour mac avec un super service :up: un bête exemple, ils contrôlent toujours ton achat avant de te le donner comme par exemple si il y a des pixels morts. Bonne chance pour trouver un magasin aussi sérieux qu'eux.

Je te déconseille le magasin "Computer Home" installé dans le supermarché Belle Etoile qui côté service est loin derrière Lineheart au centre ville à Luxembourg ou dans la zone industrielle à Leudelange. Ils ont un grand stock de machines, beaucoup de logiciels et d'accessoires et un personnel très qualifié.

Salut !

Merci pour vos réponses qui m'encouragent de foncer et de ne plus hésiter !

J'attends la vente de mes 2 PC, qui va payer une bonne partie de mon iMac 24" surement le 3.06Ghz !:up:

Par contre pour mon achat c'est sur que ce sera au Luxembourg, surement dans la zone à Leudelange.

Merci beaucoup encore pour vos réponses si rapides !:D

Etant sous windows vista, ça me fait un peu peur de quitter celui-ci pour Mac OS, j'y connais rien.

Autant je ne suis pas forcément partisan du matraquage négatif des fanboys sur les systèmes windows jusqu'a XP, autant en ce qui concerne Vista, je peux te dire que le passage à OS X est un bienfait pour l'humanité toute entière tellement cette mouture microsoft là est apocalyptique !

Alors, que faire ?

Switch... :up:

Bonjour à toutes et à tous...

Cela fait un très long moment que je lis le forum, et je suis presque en passe de switcher...

Toutefois, les commentaires d'Emmanuel 94 et de Sylko me font me poser des questions, et je voudrais m'excuser avant tout de l'utilisation de ce thread pour les poser...

Pourquoi donc serait il plus aisé de switcher tout d'abord sur un MacBook plutôt que sur un iMac? Etant donné que je suis toujours sur portable, bien que je ne bouge plus trop en ce moment (en Corée mais je ne sais pas si je vais bouger ou non), est-il préférable de prendre plutôt un MacBook ou iMac? Et cela tout en sachant que j'ai une grande envie de pouvoir rejouer a Trackmania (je sais qu'il n'est pas sur la plate forme OS X mais en boot camp il me semble possible d'y jouer, non?)!

Je vous remercie de m'avoir lu et désolé pour les fautes s'il y en a!​

Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que vu qu'avec une entree de gamme un switcher est deja super content, une fois que tu passe au machine plus haut en gamme en general t'est pas deçu.

J'ai switcher de maniere partielle avec un ibook achete a l'epoque pour faire mes montages videos de vacances( a force d'entendre parler d'Apple dans ce domaine), j'ai toujours ce petit Ibook(enfin mme), je suite ensuite passé au powerbook et la; la revelation en plus du montage video avec imovie (video familiale) la vie numerique a commencer, j'ai longtemps gardé un pc qui me servait pour mon logiciel de site web et projet 64, une fois que le soft est sorti sur Mac j'ai totalement switche et plus de pc a la maison, sixtyforce fait l affaire pour la N64.
Depuis 09/2006 plus de PC, plus que du PPC est j'ai pas encore decider de "switcher" en intel car mes 3 PPC me conviennent parfaitement, meme si face au nouvelle machine il font figure de "vielle"

Merci bien pour la réponse...

Je suis toujours en reflexion pour mon prochain achat, je pense en faire acquisition courant juillet ou août, mais ce qui me gêne en fait c'est surtout le prix.

Je pensais m'acheter un iMac, mais il vrai qu'il m'arrive de devoir bouger et il me semble que le MacBook Pro convienne mieux a mes attentes.

Disons que je travaille pas mal sur document, pour mes cours aussi bien que pour mes traductions ou mes articles. Pour le moment j'utilise toujours le portable de ma femme (je vous épargne les détails de la machine), et il est lourd de lenteur, et bien d'autres problèmes dont la liste serait trop longue à écrire.

Outre l'utilisation bureautique que j'en aurai, je souhaiterai pouvoir avoir l'occasion de jouer, même si je ne suis pas un fervant joueur, je dois dire que j'apprécie de temps en temps un bon petit jeu (généralement des jeux de courses...). C'est donc pourquoi j'ai pensé au MacBook Pro.

Cela dit, le prix du MacBook Pro est assez impressionnant et au niveau du refurb coréen c'est plutôt la misère...

Prendre un MacBook tout simple me semble pas très intéressant non plus vu sa petite taille, bien qu'il soit attrayant.
L'iMac est tout de même pas mal par rapport à ses capacités et surtout à son prix, mais niveau mobilité c'est beaucoup de points en moins...

Je n'ai apparemment plus qu'à attendre une hypothétique bonne occasion concernant un MacBook Pro sur le refurb coréen... Ou de rester sur un portable lambda?

Désolé de ce post relatant mes problèmes existentiels ^^

Au plaisir de vous lire!

Je viens de switcher pour l'iMac 20" en attendant de m'offrir en MBP 17" (je suis moins pressée maintenant, et j'ai tjs mon portable PC pour les vacances bon...), moi aussi j'ai hésité avec le 24" après avoir entendu tant de critiques du 20"!
Cependant le facteur déterminant a été le prix!
Si tu peux te payer le 24", ma foi, pourquoi pas ?

Par contre n'étant pas habituée aux grands écrans j'avais aussi peur de ça, déjà que je trouve mon portable 17" presque énorme... quand je vois l'iMac 20" au magasin ça me parait aussi vraiment gros et j'ai pas énormément de recul donc voilà

Mais si tu es habitué aux grands écrans et que tu as les sous, n'hésite pas!!

Tu peux toujours attendre un peu pour le Macbook, il y a souvent de bonnes occaz sur le refurb ou si tu ne comptes pas t'en servir souvent il y a le marché de l'occasion

Merci Azaly pour ta réponse et félicitation pour ton acquisition.

Pour ma part je n'ai pas forcément les moyens maintenant, je me les donnerai cet été, et je pense sincèrement que le 24'' est vraiment trop grand.
C'est la raison pour laquelle je me pendais plutôt vers le MBP, mais aux vues des prix pratiqués je me suis rapidement calmé.
Un MB tout simple sera bien, mais j'ai peur un peu du 13,3'' et surtout pour les jeux apparement c'est pas le jouet pour ça.
Le iMac 20'' est intéressant, mais pour le transport c'est pas ce qu'il y a de mieux...

J'ai encore un petit moment à reflechir, je pense de toute façon faire un bon choix, à moins que je ne me trompe et que je prenne un portable PC quelconque...
Qu'en dites vous?

Re bonjours à tous !

Et bien un Pc de vendu, plus qu'un et le switch sera parfait, plus de Pc à la maison ! Lol !

Je suis avec un écran de 22 " à 80 cm environ, alors por moi 22 ou 24 " ben je pense pas que la difference sera extravagante !

Voilà !

Bonne nuit à tous !

Vivement le switch !

@+:D

Pour les backups 360, tu seras obligé de passer sous Windows, il n'y a rien d'équivalent sur MacOS (comme très souvent dans ce genre de domaine), mais je te rassure, Imgburn fonctionne très bien via Virtual Desktop.

Salut !

Et bien tant pis pour la 360, un pote me fera les copies, lol.

J'ai pas trop envie de revenir sous windows après le switch.

A part en cas de force majeur, on verra bien !

Encore un PC à vendre et puis hop, je commande !

Le 24 n'est pas trop grand
Ce sont les autres qui sont trop petits!
Lorsque l'on peut, financièrement, toujours taper dans le plus haut de gamme: on n'est jamais déçu! (sinon, pendant des années, tu te diras "h, mince, c'est super mais si j'avais pris le 24...).

On apprécie très vite d'afficher deux pages à l'écran (un pdf agrandit + le doc de travail) + les palettes, de tout voir d'un coup d'oeil, sans avoir à fouiller les fenètres...

(perso j'apprécie tellement que si j'avais à changer mon imacG520', je serais peut être tenté par un mac mini + un ecran 30 pouces... même si j'ignore si le mini peut gérer cela!)

Le 24 ne décevra pas et sera un compagnon pour de nombreuses années...