Tournesol 17" 1,25Ghz

hesiode75

Membre enregistré
1 Juillet 2010
8
0
Bonjour les amis,

J'ai voulu me faire plaisir et j'ai trouvé une bonne occasion : G4 tournesol 17" 1,25Ghz 120Go et 512 de ram.

Le pauvre peine un peu avec ces 512 de ram.

Curieusement les 512 proviennent d'une petite barrette sous le socle et quand j'interroge via le gestionnaire de matériel il n'y a pas de barrette interne d'installée ? curieuse situation.

Je dois avouer ne pas avoir encore démonter le bête.

J'ai cru lire que si je le démonte il faudra que je remette de la pâte thermique est-ce vraiment le cas dans l'hypothèse que je le démonte pour mettre une barrette dans le slot interne ?
où s'applique la pâte thermique ?

Je n'ai pas les 2 CD d'installation avec pensez-vous que je puisse les trouver ? dans mes archives j'ai un Tiger qui traine pensez-vous que si je réinstalle avec celui-çi les drivers seront OK ?

Merci pour vos retours,

J'ai voulu me faire plaisir et j'ai trouvé une bonne occasion : G4 tournesol 17" 1,25Ghz 120Go et 512 de ram.
disons une semi bonne occaze
( manquent les cd-dvd gris et souci de barrette interne)
Curieusement les 512 proviennent d'une petite barrette sous le socle et quand j'interroge via le gestionnaire de matériel il n'y a pas de barrette interne d'installée ? curieuse situation.
morte ou plus detectée
J'ai cru lire que si je le démonte il faudra que je remette de la pâte thermique est-ce vraiment le cas dans l'hypothèse que je le démonte pour mettre une barrette dans le slot interne ?
où s'applique la pâte thermique ?
O-BLI-GA-TOI-RE

(sinon ca risque de flinguer le mac un jour)

les emplacements de pate thermique tu les verras...au démontage
(d'ailleurs tu devras enlever celle qui est là pour y mettre de la neuve)

Je n'ai pas les 2 CD d'installation avec pensez-vous que je puisse les trouver ?
sur sites qui donnent ou vendent les gris de CE modele
dans mes archives j'ai un Tiger qui traine pensez-vous que si je réinstalle avec celui-çi lesdrivers seront OK ?
quel tiger?
gris?
(ca passera pas sauf si venant d'un autre imac G4)

ou noir ( universel)?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci Pascal pour ta réponse.

Ok donc peu de chance que le slot de la barrette interne soit HS ?

As tu stp une adresse de site ou je peux trouver les CD gris clair ?

J'ai un Tiger Universel penses-tu que c'est OK pour les drivers ?

Donc avant démontage il me faut de la pâte thermique :up:

Merci beaucoup pour ton retour.

Merci Pascal pour ta réponse.

Ok donc peu de chance que le slot de la barrette interne soit HS ?
Aucun moyen de le savoir à distance
ma boule de cristal est en grève

As tu stp une adresse de site ou je peux trouver les CD gris clair ?
les sites et forums mac qui ont des sections annonces dons vente
et les dizaines de sites à la amazon-ebay-boncoin etc
ou le bouche à oreilles
t'as sans doute des amis qui ont des amis qui ont un tournesol identique
( cette machine est TRES appréciée , et même ancienne les gens la gardent)

J'ai un Tiger Universel penses-tu que c'est OK pour les drivers ?
c'est d'ailleurs écrit sur le cd-dvd!

et t'as interet à mettre la main sur un manuel Appeul de démontage reparation imacG4 destiné aux...réparateurs Appeul , un pdf de genre 4 Mo et genre 150 pages
très complet, aborde tout de A à Z , avec photos , dessins techs et references des pieces
il n'est pas sensé etre public , mais on le trouve en fouinant le web
(ou même macg , il me semble qu'il y a eu des liens...)
car l'interieur tournesol est très interieur de montre suisse et vaut mieux savoir ce qu'on fait et comment.

Je te remercie beaucoup pour ces informations. Espérons maintenant que le slot interne ne soit pas cramé.... sinon on restera sur 1go en mini dimm.:up:

Pour ceux que çà intéresse je viens de télécharger le manuel complet de 180 pages pour le tournesol 1,25Ghz

Dernière édition:
...
car l'interieur tournesol est très interieur de montre suisse et vaut mieux savoir ce qu'on fait et comment.

Ceci étant dit, une fois la boule ouverte (c'est l'affaire de quelques vis) la barrette de RAM est très facilement accessible. Le seul point un peu technique (mais sans difficulté en fait) est cette histoire de pâte thermique.

Pour mémoire, il y a un fil entier consacré au sujet, avec un particulier les photos du démontage de mon Tournesol 1.25 =

http://forums.macg.co/4164096-post44.html

• J’aime
Réactions: Human-Fly
si la barrette interne est HS ou gondolée , avec résidus etc , penser à nettoyer le slot, y a peut etre des poussieres divers

Merci à tous pour vos commentaires.

Je veux simplement lui ajouter des barrettes pour pouvoir accessoirement aller sur internet ;) car j'ai installé cette oeuvre d'art dans ma cuisine (point internet). :up:

On bon démontage, avec un coup de soufflette ne lui fera pas de mal. Je l'ai fait chez moi, et ça valait vraiment le coup. EN plus c'est un vrai plaisir de rentrer dans les entrailles de ce mac... si tu es un peu minutieux, ça ne posera aucun problème!