Tous Comptes Faits 5 : vos avis ?

Tout nouveau tout beau.

Tu as toujours toutes les fonctionnalités de la 4 mais avec une interface complètement repensée OS X et pas mal de nouveautés et pleins de petits détails sympas.

C'est très très stable comme tous les produits innomatix et cela reste très puissant.


Philippe.
 
Je reste totalement satisfait de TCF. La version 5 a apporté une importante remise à niveau de l'interface et quelques fonctions sympathiques. Mais la philosophie et la puissance de TCF restent les-mêmes.
 
Merci de vos avis,

J'avais une petite question concernant cette nouvelle version.

Sur la version 4 lorsque l'on sélectionne la fonction budget et que l'on dispose de plusieurs comptes, en plus de la fenêtre budget tous les comptes s'ouvrent simultanément, ce qui est un peu désagréable puisque l'on ne s'intéresse uniquement qu'au budget à ce moment.

que se passe t il sur la version 5 dans les mêmes conditions ?

merci
 
Pendant que j'y suis, et comme personne ne m'a encore répondu :D, j'en profite pour poser une autre question sur cette dernière version: l'exécutable est il natif intel 386 ou est ce toujours du code PPC , s'appuyant sur Rosetta ?

Merci
 
Si tu vas sur le site d'Innomatix, tu aurais eu la réponse immédiatement. Il est "Universal"....
 
Bien,mais je n'ai alors toujours pas compris ce qu'était l'universal binary.
J'ai la version 4 de TCF qui est supposé être déjà en unversal binary, et elle exécute apparemment du code PPC traduit à la volée en x86 par Rosetta. Alors que je croyais, bêtement, qu'un produit universal binary était livrée sous les 2 formes binaires (PPC ET x86), et que Mac Os choisissait de lancer le bon exécutable en fonction de la plate-forme.

Mais j'ai du faire faux quelque part :D
 
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui utilisent TCF 5, et notamment par rapport à la version 4
Merci

Je commence tout juste à m'y plonger. Jusque là j'utilisais MS-Money (sur Windows), et j'hésite entre importer mes comptes (j'ai peur que ce soit hasardeux et fastidieux) ou carrément démarrer à zéro au 1er janvier ...

Quelqu'un a expérimenté l'import de comptes MS-Money ? :confused:
 
J'ai préféré démarrer de zéro, pour redéfinir et diminuer le nombre de catégorie que j'avais sur Money. Et en fait ça va assez vite.
ll faut juste comprendre le principe de définition des poste et catégories sur le groupe de compte et les opérations d'import ensuite sur chacun des comptes créés (attention je parle de la version 4, je ne sais pas si cette partie a évolué sur la version 5 ).

Je trouve également que la fonction budget est assez pratique,
Avant j'utilisais un tableur pour ventiler les entrées sur les postes budgétaires et je recopiais ensuite sur le budget de Money. Maintenant je fais la même opération avec la fonction budget de TCF.
 
Je commence tout juste à m'y plonger. Jusque là j'utilisais MS-Money (sur Windows), et j'hésite entre importer mes comptes (j'ai peur que ce soit hasardeux et fastidieux) ou carrément démarrer à zéro au 1er janvier ...

Quelqu'un a expérimenté l'import de comptes MS-Money ? :confused:

Je me permets de remonter ce topic, pour poser la même question que Rincevent78.
Cela fait des années que j'utilise MS-Money (en passant par Fusion), et de plus en plus, j'hésite à switcher sur TCF, en particulier depuis la nouvelle version.
 
J'utilisais une ancienne version de TCF, dont je n'aimais pas du tout l'interface.
TCF 5 tiens faudra que je le test.

En plus je trouvais dans l'ancienne version que TCF était très complet, et même trop, il y avait tellement d'éléments qu'on s'y perd facilement.

Pour ma part j'utilise iCompta, que je trouve esthétique et très pratique, et qui est gratuit...

Après c'est sûr que ça dépend des besoins, si on a besoin juste d'un logiciel simple pour gérer ses comptes, ou si on veut un truc super complet et complexe pour faire plein de trucs. Pour ma part j'ai même abandonné la gestion des catégories dans mes logiciels de gestion de compte, car si je voulais faire un truc réaliste il faudrait même que je décortique les listes de course au supermarché, et au final je m'aperçois que je n'utilise jamais les catégories, bref je ne me demande jamais "combien ai-je dépensé en 2008 dans telle catégorie ?".
 
A la recherche d'un remplaçant de Money suite à mon switch, j'ai regardé les softs suivants :
- IBank
- ICash
- ICompta
- Real Bank
- Tous Comptes Faits
Et celui qui se rapproche le plus de la philosophie (oh quel grand mot :siffle: ) de Money me semble être IBank dans sa dernière version totalement francisée en plus.

Suis-je sur le bon chemin ou ai-je loupé quelque chose sur Tous Comptes Faits ou les autres softs ?

Merci pour vos retours :)
 
Utilisateur de TCF depuis plus de 10 ans.
J'ai jeté un coup d'oeil sur iBank et ce qui m'a "sauté aux yeux" est l'impossibilité d'importer directement des banques françaises (Société Générale, La Poste dans mon cas). Il faut passer sur Safari depuis iBank, télécharger le fichier QIF et ensuite importer celui-ci.
TCF fait cela automatiquement (un seul click sur télécharger) depuis le site ouvert dans le navigateur de l'application TCF et propose un rapprochement. Je trouve cela plus "direct".
Je suppose qu'iBank avec des banques admettant son protocole de chargement d'écritures doit être plus convivial qu'avec nos banques françaises, mais pas possible de juger.
La version demo réduite à 50 écritures et qui se plante sans cesse chez moi ne permet pas vraiment d'évaluer les équivalents(?) des fonctions que j'apprécie le plus dans TCF:
module trésorerie associé aux opérations automatiques, qui permet de visualiser une projection de sa trésorerie sur un horizon paramétrable...
double hiérarchie catégorie/affectation trans-groupe de comptes qui permet de consolider des écritures dans un ensemble de comptes complexe...Par contre iBank est "applescriptable" alors que TCF a abandonné cette fonctionnalité en passant à la version 5 (ce que j'ai déploré car cela permettait une personnalisation très-très complète)
Mais TCF, comme MS Money que j'utilisais dans un passé lointain (à l'époque j'avais Virtual PC juste pour cela) et, comme je suppose iBank, nécessitent un certain apprentissage avant d'en faire l'usage qui nous convient.
Participant à un groupe sur TCF je peux attester que les usages faits sont très variés et qu'il peut s'en accommoder.
 
J'utilisais TCF 4, mais l'interface n'était vraiment plus possible. Il était peut être puissant mais je n'ai jamais réussi à utiliser les différents modules (budget etc....) De plus les virements d'un compte à l'autre n'étaient pas instantané.... Il fallait créer le virement du compte A vers le B, puis aller sur le compte B pour accepter le virement, avant de revenir sur le compte A pour continuer la saisie. Et si par malheur on faisait le virement de A vers B, puis qu'on modifiait le virement avant de l'avoir accepté sur B, cela ne fonctionnait pas....

J'ai essayé TCF, mais je n'y ai vu que des modifications d'interfaces, sans être pour autant très user friendly. Quand au fonctions, elles sont toujours aussi obscures... Du coup j'ai switché vers iBank, et j'en suis pleinement satisfait !
 
Bonjour,
Dans la précédente version (v4) on trouvait, dans le coin inférieur gauche d’un compte un menu déroulant "Préférences" permettant de gérer les Listes Prédéfinies.

Ce menu déroulant a disparu et les différentes opérations ont été réparties dans les menus déroulants attachés à chaque rubriques de la fenêtre de saisie d’une opération.
Mais pour créer des opérations prédéfinies les explications données dans le Manuel d’Utilisation ne sont pas exploitables.
Pour accéder à ces opérations le Manuel préconise de sélectionner le compte dans *

Fenêtre principale > Groupes & Comptes et choisissez l'affichage des opérations prédéfinies dans Fenêtre principale > Affichages > Paramètres du compte > Opérations prédéfinies.

Que faut-il entendre par “Fenêtre Principale” ?

Dans *la barre principale des menus de TCF il n’y a pas de menu “Groupes & Comptes”.
Seuls sont disponibles distinctement le Menu “Groupes” & le Menu “Comptes”.
Et dans aucun d’eux je n’ai trouvé ni la commande des “Paramètre du Compte” ni celle des “Opérations prédéfinies”.

Par contre les commandes “Prédéfinir” & "Automatiser" se trouvent dans le menu “Édition”.
Elles ne sont actives que si l’on sélectionne au préalable une quelconque ligne d’écriture dans le Compte.
La commande “Prédéfinir” n’affiche pas la Liste des Opérations Prédéfinies mais uniquement le libellé d’une opération particulière qui sera celui de l'opération préalablement sélectionnée dans la fenêtre du Compte. Il faudra ensuite le corriger avec le celui de l’opération que l’on veut prédéfinir.
Si l'on déroule le menu des Opérations Prédéfinies et qu'on le quitte en n'en sélectionnant aucune, TCF ouvre, d'autorité, une fenêtre de saisie d'un montant, fenêtre qu'il faut annuler pour reprendre la main.
Aucune option n'est proposée pour gérer ces Opérations. ("Créer", "Modifier" ou "Supprimer).

En définitive je ne sais plus gérer mes Opérations Prédéfinies.
Je regrette de ne pouvoir revenir à la version 4.

Cordialement
 
Bonjour, Vous pouvez accéder à un support utilisateur de TCF (www.innomatix.com/) et là vous trouverez les coordonnées de l'assistance.
Mais lorsque vous êtes dans la fenêtre qui s'ouvre en sélectionnant le menu "fichier/nouvelle fenêtre principale" et que vous ouvrez vos groupes de compte, et qu'ensuite vous sélectionnez un de ces comptes, dans la barre de gauche de la fenêtre vous retrouvez des menus, dont un paramètres du compte qui vous permet de tout saisir ce qui a trait à ce compte (opérations prédéfinies, automatiques, catégories, affectations etc...) indépendamment d'une opération précise. Par contre lorsque vous êtes dans les opérations d'un compte vous pouvez leur donner certaines caractéristiques (eg: automatiser...)
Les menus Groupe et Compte (deux menus) ont des sous-menus de même intitulé qui permettent de gérer un certain nombre de paramètres soit au niveau du groupe (donc s'appliquant à tous les comptes), soit au niveau du compte sélectionné.
Mais la "route" privilégiée est celle des menus de la barre de gauche de la fenêtre principale

La vue attachée (un peu trop compressée) représente les différence d'affichage de cette barre latérale selon que l'on est sur le groupe de compte ou sur un compte.
 
Bonjour

Est ce que quelqu'un (un utilisateur de TCF) peut m'indiquer si ce logiciel gère les crédits (emprunts) et comment ?

Merci
 
Bonjour

Je cherche à importer mes relevés de compte mais la Société Générale ne me propose que des relevés PDF et pas de QIF.

Quelqu'un aurait il une idée, s'il vous plaît ?

Merci à vous