Tous les doigts ?

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
J'ai pensé aujourd'hui (oui ça m'arrive
grin.gif
) et du coup, je vous pose la question :

Comment utilisez-vous votre clavier ?

Moi par exemple j'utilise tous les doigts et je ne regarde pas mon clavier quand je tape un texte.

J'ai eu du bol, j'ai appris ça pendant mon service militaire, à cette époque le stage de 3 semaines que j'avais suivi, contraint et forcé, c'était effectué sur des vieilles "Jappy", il fallait au moins 2 kilos de force par doigt.
grin.gif

Maintenant je ne le regrette pas, ce stage.

Et vous, vous tapez comment?

A force de taper du texte pour MGZ et de faire de la prog, j'en suis rapidement venu a utiliser tous les doigts, et sans regarder le clavier ... sinon c'est meme pas la peine ... pour les news ou pour rédiger un texte, c'est parti pour des heures et des heures
grin.gif

@+

Guillaume

moi j'utilise 8 doigts (pas les pouces) et soit je regarde le clavier et je fais pas de fautes mais je suis obligé de m'arréter pour lire ce que j'ai écrit, soit je le regarde pas et je relis à la fin pour corriger les fautes (environ une faute tous les deux mots).

C'était vraiment très intéressant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
pfff... Vous avez déjà entendu parler de reconnaissance vocale?<HR></BLOCKQUOTE>

mon chat préfère se servir du clavier, il n'a jamais réussi à paramétrer la reconnaissance vocale
rolleyes.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

mon chat préfère se servir du clavier, il n'a jamais réussi à paramétrer la reconnaissance vocale
rolleyes.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'est pas très malin, ton chat. Même mon poisson l'a réussi.
grin.gif
shocked.gif
grin.gif

[13 novembre 2001 : message édité par Ryu]

J'ai appris la dactylo avec un fabuleux programme sur un mac classic n/b... Wintype. Puis après ça, je me suis payé un powerbook 520 et j'ai fait 3 ans de cours avec. Le pied...

Dingue, mais une fois que l'on sait taper avec 10 doigts, on se demande comment c'est possible de taper avec 2 ou 4 doigts...

Ah oui, Wintype je m'en souviens, j'ai appris là-dessus aussi! Il tourne même encore sous OS 9.

C'est vrai que c'est chiant et long à apprendre... mais une fois que c'est assimilé, on se demande effectivement comment on a pu taper pendant tout ce temps avec 2 ou 4 doigts!

[15 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

Wintype... il plantait sur le Quadra du boulot et pas à l'école (Webolivier et moi on était pas loin à l'époque...).
J'ai jamais pu apprendre correctement donc je tape avec 2x 4 doigts sans les petits doigts en alternance en regardant le clavier et l'écran. Mais faut essayer de s'y mettre c'est un avantage certain sur les 2 doigts !

Moi aussi : tous mes doigts.
Frappe dactylo. Je suis même assez rapide pour la frappe au kilomètre.
Et sans regarder le clavier. Si je regarde mes doigts en action je fais des *onneries.

Ma préférence va surtout aux gros claviers, dont les touches ont une certaine "course" (c'est à dire s'enfoncent assez profond sous la pression des doigts). J'ai du mal à supporter les claviers "plats" où la touche descends à peine, j'ai l'impression de taper sur une feuille de papier. Et quand je peux, j'incline le clavier au maximum.

Le loup Pélagneau, serais-tu du genre à taper tous tes textes à la souris, avec l'utilitaire 'clavier'
confused.gif
wink.gif

Au fait, Bialès, tu dis utiliser 8 doigts, sans les pouces. Mais le pouce droit ne te sert-il tout de même pas à appuyer sur la barre d'espace de temps en temps ?

Et puis, mtra (le meilleur pour la fin), pour soutenir la cadence sur MacG, c'est certain qu'il nous faut plus de dix doigts
grin.gif

Moi, j'en suis à 8+1 dans les grands moments...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Au fait, Bialès, tu dis utiliser 8 doigts, sans les pouces. Mais le pouce droit ne te sert-il tout de même pas à appuyer sur la barre d'espace de temps en temps ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ça m'arrive mais par réflexe, j'utilise plutôt l'index de la main droite pour appuyer sur la barre d'espace.
Faut dire que je suis un autodidacte, j'ai jamais appris à taper au clavier.

En fait, je tape beaucoup, mais avec six doigts, et sans méthode bien définie, mais assez vite tout de même, depuis le temps. Comme je rédige en général en même temps que je tape, la vitesse « dactylo » supérieure n'amènerait rien de plus. Je n'arriverais pas à réfléchir assez vite à ce que vais écrire. En outre, je formate et j'enrichis simultanément, tout en consultant en même temps de la doc papier ou un dico. On ne peut pas tout faire en même temps : rythme mitraillette et finition ? Je ne réussirai donc jamais l'examen de dactylo.

sbtrhlnjoùqergwn

heuu excuser je m'entrainais avec les doigts de pieds...
grin.gif

Bon moi j'suis un ptit joueurs, j'utilise surement mes 10 doigts mais pas simultanement, ca depent de ceux qui me font souffrir... je tape, trop, des fois g des ampoules... aie aie aie
grin.gif

pis ca depend du clavier, moi je connais le clavier PC quasiment par coeur (genre je tape dans le noir sans regarder l'ecran) mais g encore du mal avec le clavier du powerbook (sur lequel les pouces est exclusivelent reserver au touchpad, en alternances comme les autres
grin.gif
)

mais bon visiblement g encore besoin d'entrainement avec les pieds...
grin.gif