C'est vrai qu'on se demande comment on peut faire, sans tous les doigts.
C'est pas très compliqué finalement, pour apprendre.
Si vous le voulez, on peut écrire une petite méthode, je commence :
Le positionnement des mains est très important, bien sur.
Vous avez, sans doute, remarqué les deux petits points qui sont au centre des touches F et J.
Ils permettent de se repérer et de positionner, sans regarder le clavier, chaque index : respectivement F pour la main gauche et J pour la main droite (si vous faites l'inverse vous êtes un extra terrestre, croisé avec un poulpe
).
Evidemment les autre doigts suivent, pour la main gauche D S Q.
Les deux petits doigts sont donc sur Q et M.
Les pouces eux servent exclusivement à la barre d'espacement.
La surface gérée par chaque main est délimitée par une diagonale pour la main droite : YHN, pour la main gauche : TGB.
Voila, en fait le but du jeu est de se conditionner un maximum dans le vrai sens du terme. Que ça devienne un réflexe.
Je suis proprement incapable de réciter les lettres du clavier, il faut que je simule la frappe. Je suppose que c'est pareil pour les autres ?
Il faut répéter et faire des lignes de mots simples comme : papa (ail les petits doigts.
Puis progressivement de plus en plus compliqués.
Bon encore quelques conseils indispensables :
Surtout éviter de regarder le clavier.
De rester maintenir le contact des doigts sur le clavier (afin de ne pas se décaler).
De tenir les poignets et les avants bras plutôt relevés et pas contre la table. (pour la rapidité c'est d'enfer
)
Et surtout taper sont texte le plus régulièrement possible, que ce soit "coulé" sans heurt.
Par exemple,plutôt que : Pu...tain.....je ta..pe..... su...per...vi..te.
Il vaut mieux : Putainjetapesupervite.