Tous mes logiciels crashent au démarrage

simonLeLion

Membre enregistré
9 Juillet 2012
1
0
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum donc si je fait une erreur, ou si ma question n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Voici ma configuration :
mac book pro, fin 2011, Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (si vous désirez d'autre infos, faites le moi savoir.)

Mon problème est simple.
Dès que je lance un logiciel, il crash instantanément. Actuellement fonctionnent encore google chrome et fileZilla. Vlc, photoshop, thunderbird, firefox, safari ne fonctionnent plus, je n'ai pas essayer les autres.

Je vai maintenant vous raconter comment cela s'est produit.

j'ai commander un logo chez http://www.marvellogodesigns.com/ (leurs prix sont très très très attractif).
Ils répondent toujours dans les 48h et font un boulot très correct.

Lorsqu'ils ont fini mon logo, ils m'ont envoyé un dossier zippé avec un .jpg, un .ai (adobe ilustrator), un .png et un .cdr.

Je ne me suis pas méfier (comme un idiot me direz vous...) cependant j'ai dézippé le dossier.
Mon ordi à planté instantanément lorsque j'ai dézzipé le dossier. Mai un vrai plantage digne du best of. Je ne suis pas certain que le problème vienne d'aux mais tous mes problèmes on commencés lorsque j'ai dézippé le dossier.

J'ai donc redemarer l'ordi, et comme précisé plus haut, tous mes logiciels ne démarrent plus.
J'ai donc éteinds et réalumé l'ordi, rien de mieu. J'ai donc réfléchi et rapidement compris que le problème était un virus envoyé par mes amis de http://www.marvellogodesigns.com/. J'ai téléchargé virrusBarrierX6 qui semble avoir une bonne réputation, seulement je ne peut même pas le démarrer pour lancer un scan.

Actuellement je suis en voyage. J'ai pour habitude de faire des sauvegardes time machins tous les jours. Cependant j'ai préférer laisser mon disque dur de sauvegarde en france, en me disant que si on me volais mon sac ou quoi que ce soit, j'aurais au moins mes sauvegarde. Seulement cela fait un mois que je suis parti, et je me refuse à perdre un moi de travail (je travail sur mon ordi en tant que freelance).

De plus thunderbird à déja récupérer des mails que je n'ai pas lu (pop3) et done je n'ai pas d'autres moyen de les consulter...

de plus l'endroit ou je suis sencé trouver les documents de thunderbird, dans la bibliothèque n'existe plus... et j'ai trouvé un fichier : "recorvered files" dans ma corbeille". Bien entendu, ce n'est pas moi qui l'y ai mis...

si vous avez besoin de n'importe quel renseignement complémentaire, n'hésitez pas.

Je serais infiniment reconnaissant à la personne qui m'aidera à résoudre mon problème...

Bonjour, bienvenue sur macgé.
J'ai un peu de mal à croire à un virus, mais bon. Avez vous essayé de démarrer depuis la partition recovery et de lancer l'utilitaire de disque ?

Édit : c'est une pub déguisée pour marvello ?

Bonjour,

C'est normal, quand on n'a pas le disque Time Machine avec soi
et j'ai trouvé un fichier : "recorvered files" dans ma corbeille". Bien entendu, ce n'est pas moi qui l'y ai mis...

Dans les > Téléchargements, je supprimerai le fichier reçu, ainsi que ceux correspondant lors d'une recherche Spotlight

Je ne pense pas à un virus ...

Avec le conseil de Powerdom
lancer l'utilitaire de disque
quand vous y serez, procédez à la réparation des permissions