Tout ça pour ça ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PS
  • Date de début Date de début

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
À la fin du Keynote, Steve Jobs a déclaré « nous avons encore d'idées, nous n'allons pas nous arrêter ! »

Cyrano de Bergerac (pas Depardieu, l’autre, le vrai…) lui aurait répondu « C’est un peu court, jeune homme. On pourrait dire, oh Dieu, bien des choses en sommes ! Par exemple, tenez… »

Quelles sont les nouveautés qui nous ont valu une semaine de slogans imbéciles ?

1/ iPhoto : ah, oui, j’oubliais, je passe mon temps à tirer le portrait des bébés de mon entourage et à les publier à l’aide des iTools pour que Mamie, forcément équipée d’un Mac relié à internet, puisse les contempler. Passons…

2/ iBook, écran 14’ : Yééééé. Je salue au passage tous les crétins de mon espèce qui ont acquis, il y a deux mois, une machine avec un écran de 12’, parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’offrir un TiBook, sans ‘Combo’ à l’époque.

3/ iMac 2 : nouveau Cube hémisphérique doté d’un écran plat dont on ne peut choisir la taille. Nouvel objet d’art contemporain tenant de la cloche à fromage dotée d’une large étiquette TFT.
Quelle forme n’a-t-on pas encore utilisée ? La pyramide ? Le cône tronqué ?

4/ Ah, j’allais les oublier : nouveau clavier, blanc, nouvelle souris (blanche :-) avec un seul bouton et un fil à la patte. Pour combien, déjà ? Ah, oui, 490 balles !

Je ne manifeste pas contre la volonté d’Apple de modifier l’aspect de nos micros et de tenter de les rendre pratiques et attirantes, mais…

Il ne faudrait pas que les recherches es ‘Arts plastiques’masquent, très mal d’ailleurs, une incapacité à renouveller l’architecture de nos machines !

Quid de la carte-mère UMA 2, de l’emploi de mémoire rapide, de USB 2 et FireWire 2, de AirPort ‘grand débit’, de la transmission sans fil …
Sans parler de la vitesse processeur, vous savez, le G4+ qui devez nous permettre t’atteindre le mythe du GHz. Sans parler du G5…

Écoute, Styvie, je t’admire profondément (ne sommes-nous pas nés le même jour ?), mais le coup de l’iMac, c’était bon il y a trois ans ! Une entreprise de haute technologie ne peut se contenter de produire des objets (avec ou sans rayures) à installer dans des musées.

Je serais curieux de contempler la tronche des actionnaires !

PS.

Il faut laisser quelque chose aux futurs PowerMac !

Je me souviens de mon premier G4/450... une sacrée machine qui m'a accompagné 3 ans... que j'ai pu revendre à un prix défiant toute concurrence... Je suis sûr que les prochains powermac seront extraordinaires en puissance, en technologie et en prix aussi
rolleyes.gif