tout masquer

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
resalut,
y'aurait-il un moyen de masquer toutes les applis en même temps par un raccourci de touche ?
Pour ceux qui connaissent windows, comme l'icône bureau près du bouton démarrer...
merci d'avance.
 
le pb est que les applis sont en pleine ecran et je ne peux acceder au bureau.
 
Tu sélectionnes Finder dans le menu Appli en haut à droite, toujours en maintenant la touche option.
Si c'est vraiment du pleine écran et que tu ne vois pas les menus...alors j'ai pas d'idée.
 
Je connais pas de touches magiques, mais tu peux tirer le Menu Applications vers le centre de l'écran, tu auras donc une palette "Applications" flottante et en cliquant dans la case de redimensionnement, elle se réduit à juste les icones, donc le Finder et éventuellement le Lanceur (le Finder et Lanceur sont depuis le 9 séparés contrairement à auparavant). Un alt-clic dans l'icone du Finder de la Palette masquera l'application en cours même si les fenêtres sont en plein écran. C'est pas la touche Windaube mais bon, c'est mieux que rien.
 
Je ne sais pas pourquoi tu veux cette fonction, mais il te suffit de décaler un fenêtre et d'exécuter de qui t'a été dit plus haut
rolleyes.gif
. Sinon, un truc super : le sélecteur d'application. Va dans l'aide Mac, tape sélecteur et lit ce qu'on te propose. Si tu demandes le sélecteur en barre horizontale avec les icônes tu obtiens un truc similaire à la barre d'applications de winbeurk. Mais là tu le mets où tu veux en pressant la touche pomme et en cliquant sur le sélecteur (le pointeur devient une main quand tu te mets dessus). Je te conseille de le mettre en dessous de la barre des menus, comme ça tu gardes l'espace maximum pour tes fenêtres.
J'espère que ça t'aidera.

Bye
 
merci pour les réponses mais ça ne correpond pas exactement à ce que je veux. Par ailleurs, en appuyant sur option+clic finder, je ne masque que la premiere application et non toutes les applis. Mon besoin serait de pouvoir voir le bureau en entier.
Les deux actions aller au finder et masquer les autres ne sont -elles pas scriptables. Si oui, je ne connais pas AppleScript. Si quelqu'un peux m'aider ... merci d'avance.