tout plante

karimb

Membre enregistré
13 Février 2008
1
0
47
bonjours a tous

ya pas longtemps, j'ai effectué une mise a jours habituels des logiciels sur mon mac ox 10.3.9 panthere. depuis safari ne s'ouvre plus ainsi que certains logiciels comme limewire, transmission et skype.
que dois-je faire?
 
bonjours a tous

ya pas longtemps, j'ai effectué une mise a jours habituels des logiciels sur mon mac ox 10.3.9 panthere. depuis safari ne s'ouvre plus ainsi que certains logiciels comme limewire, transmission et skype.
que dois-je faire?
Panther date un peu… :mouais:

Tu as fait des MAJs proposées par le menu Pomme ?
 
Apparemment. Que dire. Je serais partisan de sauvegarder les données et de réinstaller, mais je ne sais pas si ce serai vraiment utile. IL faudrait que beaucoup de logiciels plantent et que ce sois vraiment généralisé.

Sinon, réinstaller seulement les applications qui plantent et essayer de faire toutes les mises à jour disponibles comme Dos Jones le dit.
 
il est rarement utile de reinstaller une application en cas de plantage
L'application elle même est rarement en cause
Par contre un bon entretien de l'OS et des nettoyages de fichiers de session liés à telle ou telle application résolvent la majorité des plantages


ici c'est trop flou pour guider
se reporter aux sujets concernant les applis mentionnées, c'est largement traité
 
un bon entretien de l'OS et des nettoyages de fichiers de session liés à telle ou telle application résolvent la majorité des plantages

@ karimb (parce que c'est ton premier message sur le forum) :

- répare tes autorisations avec Utilitaire de Disque de ton Mac
- répare ton Disque avec Utilitaire de Disque du DVD d'install
- regarde si tes applications plantent aussi dans un autre Compte, et si un seul de tes Comptes est atteint, va dans le dossier Maison>Bibliothèque>Préférences pour mettre les .plist qui portent le nom de tes applications (et de leurs développeurs) sur le Bureau.