10.11 El Capitan Tout réinstaller

Dave72

Membre actif
13 Mai 2013
125
13
50
LE MANS
Bonjour à tou(te)s,

Suite à des ennuis, on m'a conseillé de tout remettre à plat et donc, avant de franchir le pas, il me reste des questions (peut-être stupides ?)

J'ai une clé USB avec El Capitan dessus. J'avais déjà effectué une clean install avec El Capitan en 2015. Comment vais-je pouvoir trouver les mises à jour téléchargées et installées depuis ? Je pense aux mises à jour de sécurité notamment. Ce point m'inquiète car est-ce encore dispo ????

Tout est prêt pour faire feu mais comme je ne pourrai revenir en arrière, je n'ai pas intérêt à me louper.

J'ai déjà été bien aidé et je remercie les précédents interlocuteurs.

Tout est prêt pour faire feu mais comme je ne pourrai revenir en arrière, je n'ai pas intérêt à me louper.
Vérifie que ta clef USB soit toujours bootable et que tu puisses toujours installer El Capitan sur un disque.
Vu qu'elle a été faite en 2015, tu auras peut être le problème du certificat expiré (il suffira alors de changer la date).

avant d'installer, ouvre le Terminal depuis le menu d'installation et tape:
Bloc de code:
date 010920002016

Le Terminal, c'est l'équivalent de l'invite de commande ?

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

si je résume :
  • je vais dans l'utilitaire de disque
  • j'efface le disque dur
  • quand c'est fait, je redémarre
  • il y a une commande pour sélectionner à partir de quel système je souhaite redémarrer (je ne m'en souviens plus...)
  • si ça m..., je dois changer la date dans le terminal.

Des choses à ajouter?

Des choses à ajouter ?
Tu peux supprimer depuis l’interface d’installation (avant de commencer l’installation, dans le menu Utilitaires).
Change la date, comme ça, ça t'évite un aller-retour.
Pour démarrer sur ton média d’installation, appuie sur alt/opt (en fonction de la machine)

Dernière édition par un modérateur: