Tout semble bon, mais finalement non !

Engin

Membre confirmé
2 Octobre 2010
36
1
Bonsoir a tous j'espère que je vais pouvoir être aidez par vous..

Le problème c'est que depuis quelque jours je ne parvient plus a faire synchroniser
mon iPhone 4 avec iTunes j'ai toute mes applications contacts photos etc..

J'ai tout tenté réparer les permissions, cocher les cases ouverte dans iTunes, réinstallé iTunes
avec la dernière version, autoriser l'ordinateur.

iTunes ne me mais pas de message d'erreur je comprend pas il et me dit synchronisation ok comme avant sauf que avant tout marché a la fin.

Maintenant la seule choses qui fait c'est qu'il synchronise mon carnet d'adresse (contacts) et je peux réussir a mettre des musiques sonneries.

Sinon le reste apps et photos ne marche pas sa mais ok mais au final il y a rien qui se passe.

En gros il fait étape par étape - Synchro notes, Synchro mail, et puis le reste mais il ignore les photos.
J'ai changer le dossier de photos avec d'autre sa marche pas non tout leurs format et en JPG.

PS: Tout et a jour iTunes, Navigateur, iPhone 4.2.1 32GB JB, Macbook PRO 10.6.7

S'il vous plait éclairer moi juste un peu sa peut être dus a quoi y'a t'il pour le refaire marché ?

Merciiiiiiiii !!:love::love::up:

Si ton iPhone est sous les 90 jours constructeurs (en gros, si tu l'as acquis y'a moins de 3 mois), tu peux contacter gratuitement le support iPhone au: 0805 540 003.

Bonjour ! ;)

Ton iPhone est-il Jailbreaké ?

Aïïïe ... Depuis la 4.3, iTunes et Apple lutte contre les Jailbreak en :
-Ne faisant plus marcher l'assurance même si on le dé-Jailbreak
-Ne faisant plus la synchronisation car iTunes détecte le Jailbreak

Je pense que c'est ça, il ne fallait pas le Jailbreaké, c'est légal seulement aux États-Unis !

Aïïïe ... Depuis la 4.3, iTunes et Apple lutte contre les Jailbreak en :
-Ne faisant plus marcher l'assurance même si on le dé-Jailbreak
-Ne faisant plus la synchronisation car iTunes détecte le Jailbreak

Je pense que c'est ça, il ne fallait pas le Jailbreaké, c'est légal seulement aux États-Unis !

Si tu l'efface et que tu le restaure, toute trace du jailbreak est effacé :D De plus je viens de synchroniser 3 albums et 2 mises à jours d'apps pas plus tard que y'a 10 minutes avec mon iP4 sous iOS 4.3.2 jailbreaké :siffle:

La seule chose qui change depuis la 4.3 c'est que Apple a bloqué la fonction de sauvegarde de SHSH des serveurs de Saurik, rendant ainsi impossible le downgrade de firmware si le SHSH n'est pas sauvegardé localement via TinyUmbrella...

Si les développeurs des outils de jailbreak donnent leur feu vert pour les mises à jour (iTunes + firmware) c'est qu'ils ont testé avant. Et si ils mettent parfois pas mal de temps pour sortir leurs outils c'est justement pour un jailbreak légal ne touchant pas au code Apple. À partir du moment où la propriété intellectuelle est respectée il n'y a de problème de légalité. Ça serait comme faire passer un arrêté interdisant de mettre un autocollant sur son iPhone sous prétexte que ça ne fait pas partie du design Apple...

Engin a dit:
PS: Tout et a jour iTunes, Navigateur, iPhone 4.2.1 32GB JB, Macbook PRO 10.6.7
le jailbreak via reds0w a été mis à jour pour iOS 4.3.2, il est aussi stable que celui de GreenPois0n avec lequel tu à certainement jailbreaké ton 4.2.1 ;)

Je te conseillerais donc de sauvegarder ton jailbreak avec un truc du genre PkgBackup (dispo sur Cydia). Ça sauvegarde sous la forme d'une fiche de contact, tu n'as plus qu'à synchroniser vu que cette partie de la synchronisation marche, faire la mise à jour (la 4.3.2 fait revenir à une consommation de batterie normale) et re-jailbreaker :)

Pour moi qui ai la même config' que toi, je n'ai jamais eu de soucis en restant toujours autant à jour que le permettent les teams de jailbreak :up:

Je suis en 4.2.1 j'ai vue y'a quelque jours que la jailbreak untethered iOS 4.3.2 etait sortie,
et iTunes me la propose.

Je pense faire comme tu ma dis 'GreenPapy' j'ai bien sauvegardé mon jailbreak.

Je fais quoi maintenant ? Je branche mon iPhone 4 a iTunes et j'accepte la mise à jours c'est ça et une fois que la mise à jours ce termine j'utilise Redsn0w ou GreenPois0n ?

Question : J'aurais toujours mes applications ? Sources ? Tweaks etc.. ?

PS : Je suis sous MAC ne l'oublions pas j'espere que leurs outils de Jailbreak sont bien sortie sous mac.

Dites moi les etapes a faire correctement sans faire d'erreur s'il vous plait.
Merci !!!! a vous :D

1- avec PkgBackup tu sauvegarde tes sources et tes tweaks (bouton "Backup" en bas à droite de la première page de l'application)

2- tu synchronise la fiche contact à ton Mac

3- tu fais la mise à jour 4.3.2 que te propose iTunes

4- tu jailbreake avec redsn0w pour Mac et voici le tuto (ils développent sous Mac eux, on est généralement servis avant les Ouinedowsiens pour redsn0w et Greenpois0n :))

5- Cydia est déjà installé, tu installe PkgBackup depuis Cydia et tu clique sur "View Restore" pour détecter ton fichier de sauvegarde que tu as normalement dans tes contacts (n'essaye pas de l'ouvrir depuis l'app native Contacts, le fichier est lourd ça va planter). Si il ne le détecte pas de suite, tu as le bouton en flèche retournée en bas à gauche

Sur la première ligne de la page View Restore de l'app, tu as une icône qui ressemble à celle d'un disque Time Machine, clique dessus et ça doit te réinstaller tous tes add-ons, apps Cydia et autres tweaks (l'opération peut prendre un peu de temps, 10 min en WiFi chez moi pour tout remettre)

Voilà, ton jailbreak est restauré :D tiens nous au courant pour savoir si tu peux maintenant synchroniser en paix :)

PS: la solution de mettre autant à jour que possible marche pour moi, si ton problème persiste je ferais d'autres recherches...

Super sympa a toi de m'aider j'ai vu tes messages depuis mes mail sur iPhone mais j'ai pas eu le temps de te répondre.

Alors pour l'instant tout et impec dans ce que ta dit sauf pour une chose moi j'ai trouver
un jailbreak untethered iOS 4.3.2 pour MAC je l'ai telechargé aussi pas de soucis j'attend demain pour pouvoir le faire tranquillement j'espère que rien ne plantera !

Merci encore a toi !! :rolleyes: Jvous tien au courant demain !

Alors la la grosse CATA comme on dit mon iphone sais bloqué exactement 2h10 sur la mise a jours de iTunes vers la version 4.3.2.

Puis j'ai decidé de restauré et meme la il bloque au meme endroit que la mise a jour de iTunes...

Je sais plus quoi faire j'ai essayer de la passé en DFU mais meme la aucune reaction que faire s'il vous plait meme si je le restaure se n'est pas grave je veux au moins qu'il s'allume ! :( :( :(

L'écran reste noir? Il ne s'allume plus du tout?

Si non, éteint le et reste appuyé sur le bouton "Home" quand tu le connecte à iTunes (mode recovery)

Si oui, essaye avec redsn0w de faire un "just boot tethered right now"