Tout s'éteind!!!

lilou

Membre confirmé
25 Octobre 2004
15
0
J'ai un problème depuis quelque temps et j'arrive pas à trouver la source ni le résoudre! Je suis sur safari et ca bug, l'application quitte sans raison! Cela me fait également pour messenger,... que puis-je faire et comment trouver la source?! est-ce un trop plein de m... sur mon ordi?!
 
commence par réparer les autorisations en passant par l'utilitaire de disque
 
Plantages d'appli = jetage des prefs de l'appli pour commencer
Pour safari c'est le fichier com.apple.safari.plist
pour messenger je connais pas le nom exact mais c'est aussi un fichier .plist
 
Suis désolé j'ai des base en info mais pas au point de comprendre ce que vous m'avez expliquer!!! Donc avec des mots plus facile ca donne quoi?!
 
jpmiss a dit:
Plantages d'appli = jetage des prefs de l'appli pour commencer
Pour safari c'est le fichier com.apple.safari.plist


Au fait, est-ce que ça fiche en l'air les signets aussi ?:confused:
 
lilou a dit:
Suis désolé j'ai des base en info mais pas au point de comprendre ce que vous m'avez expliquer!!! Donc avec des mots plus facile ca donne quoi?!
Pas besoin d'avoir des bases en info. ;)
Les applications stockent les préférences dans des fichiers .plist (pour property list), situés dans ~/Library/Preferences/. ~ représentant ton dossier utilisateur et Library étant traduit par Bibliothèque en français, pour afficher les fichiers de préférences tu vas dans ton dossier Départ/Bibliothèque/Preferences et là tu supprime les fichiers indiqués par jpmiss, à savoir com.apple.safari.plist pour Safari et com.microsoft.Messenger.plist et Microsoft Messenger User Cache pour MSN Messenger. Ensuite tu relance les applications (tu perdras tes préférences mais ça se règle à nouveau assez vite).
Pour la réparation des autorisations, c'est une manip qui revient très souvent donc une petite recherche dans ce forum te donnera des explications si tu bloque.

Laurent_h a dit:
Au fait, est-ce que ça fiche en l'air les signets aussi ?:confused:
Non, les signets, l'historique, les cookies,etc... sont stockés dans ~/Library/Safari.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h