Tout transférer d'un mac à un autre

silvios

Membre confirmé
3 Décembre 2012
13
0
Hello à tous,

Je vais revendre mon MacBook Pro 15, mais j'aimerais transférer tout son contenu (logiciels tels que Photoshop, InDesign, Illustrator, Final Cut) sans avoir à tout réinstaller ?

Est-ce possible sachant que je dois d'abord vendre mon mac avant d'acheter le nouveau modèle ? Si oui comment faire ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Tu fais un clone de ta machine sur un disque dur externe (soit avec Super Duper, soit avec Carbon Copy cloner).

Ensuite, tu vérifies ton clone en démarrant dessus et tu vérifies que tout fonctionne bien, que tu as toutes tes données.

Tu peux alors vendre ta machine.

A l'achat de ta nouvelle machine, tu pourras utiliser l'Assistant migration pour récupérer les données de ton clone. Si ton clone est sous Mountain Lion, c'est l'idéal vu que ta nouvelle machine sera aussi sous ML.

Enfin, peut être que certaines applications demanderont à être soit réinstallées, soit redemanderont un n° de série. Ca arrive.

Merci beaucoup. Par contre mon mac est sous OS X 10.6.8, ça posera problème?
Ca ne devrait pas.

Néanmoins :
  • soit attentif à la version de tes applications (tout ce qui est PPC ne tournera plus)
  • pense à exporter tes calendriers, tes contacts… pour les réimporter sous ML
  • sache que tu ne pourras pas booter sur ton clone (dd externe). Donc même si tes données sont présentes, tu ne pourras plus (par exemple) exporter ton Carnet d'adresse. Il faut que tu penses à le faire avec ta machine sous Snow Leopard.