toutes mes photos sont introuvables sous iphoto

heliox

Membre confirmé
30 Mai 2000
29
0
iimpossible de retrouver les photos en ouvrant i photo les dossiers exitent toujours mais ils sont vides
je n'est pas fait de manipulation spéciales
juste les derniéres mises à jours apple
quand je vais dans iphoto library je retrouve toutes mes photos dans un dossier intitulé 2002 et des sous dossiers numérotés que je n'ai jamais créér
par ailleurs i photo refuse de reconnaitre les photo de mon appareil numérique kodak en affichant un message de non reconnaissance de format d'image alors que jusqu'alors il n'y avait pas de probleme
comment faire pour faire reconnaitre mes images par iphoto ?dois je réinstaller l'application ?
 
Les sous-dossiers numérotés sont créés par iPhoto et correspondent à la date de capture des images. Exemple: une photo prise aujourd'hui 29 décembre 2002 se trouvera dans un dossier 29, qui se trouvera un dossier 12, qui se trouvera un dossier 2002.
 
tu as de la chance que tes photos ne soient pas perdue, j'ai cessé d'utiliser i photo le jour ou j'ai malhencontreusement fait une install system. CE que je te recommanderai c'est de dupliquer le dossier qui contien tes images sur une autre partition et de faire en sorte si c'est possible:je ne connais pas bien i photo, mais s'il est conçu comme i tune il est possible d'importer tes images sur une autre partition. Et ouis pour être s^r tu grave tout sur CD. ET tu réinstalle i photo. Fait très attention au niveau sécurité des docs i photo n'est pas ce qui se fait de mieux
smile.gif
 
merci pour les conseils mais trop tard ,j'ai perdu 400 photos en réinstallant i photo
les seuls que j'ai pu recuperer ne se trouvait pas dans iphoto library
quel logiciel plus fiable me conseillez vous
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philippe sattonnet:</font><hr /> merci pour les conseils mais trop tard ,j'ai perdu 400 photos en réinstallant i photo
les seuls que j'ai pu recuperer ne se trouvait pas dans iphoto library
quel logiciel plus fiable me conseillez vous


[/QUOTE]

Tes photos ne peuvent tout de même pas avoir disparu comme ça, non?
confused.gif
Enfin, c'est très étrange...
Si tu cherches un logiciel valable pour le classement de photos, je te conseille iViewMediaPro.

Et, un autre conseille: ne jamais oublier de faire des sauvegardes.
wink.gif
 
Est-ce qu'avec iView on peut "browser" simplement dans des dossiers existants, comme avec ACDSee sur PC, cad pas besoin d'importer ou copier toutes ses images dans un dossier iPhoto ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Est-ce qu'avec iView on peut "browser" simplement dans des dossiers existants, comme avec ACDSee sur PC, cad pas besoin d'importer ou copier toutes ses images dans un dossier iPhoto ?

[/QUOTE]

Oui iView créée un fichier archive qui te permet de visualiser ta photothèque. Bien sûr, si tu veux regarder les originaux ou un diaporama, il te faudra le disque, le CD, etc. où se trouvent tes photos.
C'est un des principal défaut que je reproche à iPhoto: le fait de devoir tout copier sur le disque dur. Mais il semblerait que la version 2 permette d'avoir des archives externes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Est-ce qu'avec iView on peut "browser" simplement dans des dossiers existants, comme avec ACDSee sur PC, cad pas besoin d'importer ou copier toutes ses images dans un dossier iPhoto ?

[/QUOTE]

il y a aussi GraphicConverter
qui te permet de "browser".
wink.gif