Tracé d'un boîtage sous AICS2 via PHCS2

Ploumette

Membre actif
5 Octobre 2005
318
14
62
Bonjour à toutes et tous,

J'ai écumé la recherche de fond en comble dans ce forum, mais aucun des problèmes cités ne correpondent à 100% à celui que je rencontre, alors je vous appelle "à l'aide ! " :

J'ai dû dessiner un boîtage sous Illustrator CS2, à la plume, via copié-collé sous Photoshop CS2, afin de finaliser la mise en page de celui-ci mais ... lors du copié-collé, mes tracés en pointillé ne se sont vu dans la Palette Tracé sous Photoshop CS2 !...

J'ai alors tenté de " Décomposer " ceux-ci mais, rien n'y fait ...

Le fichier final sera au format Photoshop .eps, afin que l'imprimeur puisse avoir accès à la forme de la boîte.

Avez-vous une solution, depuis Illustrator, pour copié-collé tous mes tracés via Photoshop en 1 seul Tracé ?...

Merci !

J'ai trouvé grâce au DVD d'Elephorm Photoshop CS2 :

J'ai mémorisé mon calque en couche alpha, puis délection de cette couche via la palette Tracé : convertir en sélection avec une tolérance de 0,5 px.

C'est bien de faire les questions et les réponses... :love: :up:

Le fichier final sera au format Photoshop .eps, afin que l'imprimeur puisse avoir accès à la forme de la boîte.
Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps et tu te prends la tête pour faire une opération non seulement inutile, mais même franchement nuisible à la qualité de ton travail ???
Non seulement l'imprimeur aura beaucoup plus facilement accès à la forme de la boîte si tu lui donnes un fichier Illustrator ou InDesign (c'est un des avantages du vectoriel), mais en plus le travail imprimé sera alors de bien meilleure qualité !

Avez-vous une solution, depuis Illustrator, pour copié-collé tous mes tracés via Photoshop en 1 seul Tracé ?...
Ben non, parcequ'il vaut mieux continuer le travail dans Illustrator.

Photoshop est un logiciel pour travailler des images, il n'est pas prévu pour faire de la mise en page (ni de la "mise en boîte"…).

Ce qui est extraordinaire dans ce métier, c'est qu'il y a :

- d'un côté des gens qui passent du temps pour améliorer le rendu final en refaisant en vectoriel (donc sous Illustrator ou InDesign) des trucs merdés par erreur ou incompétence dans Photoshop,

- et de l'autre côté des gens qui détruisent volontairement, en l'important dans Photoshop ou en le finissant avec Photoshop, un travail qui à l'origine était fait correctement en vectoriel dans les logiciels adaptés ???

… et là, j'avoue qu'il y a quelquechose qui me dépasse complètement : tu as bien commencé le travail, sur le bon logiciel (Illustrator est le logiciel courament utilisé pour le packaging), avec la bonne méthode, pourquoi veux-tu maintenant continuer en faisant une connerie monstrueuse ? :eek: :eek: :eek: :confused: :confused: :confused:

Oui Claude72, tu as raison, surtout que si tu as des images à incorporer dans ta boîte, tu les travaille dans photoshop à la bonne résolution, et tu les importe dans Illustrator. Avec les calques, il est facile de placer chaque élément à sa bonne place :heu:
Surtout, qu'à part les formes qu'il faut faire pivoter afin qu'elles soient dans le bon sens une fois imprimé, ce travail n'est pas différent d'un autre que nous faisons en imprimerie :love:

Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps et tu te prends la tête pour faire une opération non seulement inutile, mais même franchement nuisible à la qualité de ton travail ???
Non seulement l'imprimeur aura beaucoup plus facilement accès à la forme de la boîte si tu lui donnes un fichier Illustrator ou InDesign (c'est un des avantages du vectoriel), mais en plus le travail imprimé sera alors de bien meilleure qualité !

Ben non, parcequ'il vaut mieux continuer le travail dans Illustrator.

Photoshop est un logiciel pour travailler des images, il n'est pas prévu pour faire de la mise en page (ni de la "mise en boîte"…).

Ce qui est extraordinaire dans ce métier, c'est qu'il y a :

- d'un côté des gens qui passent du temps pour améliorer le rendu final en refaisant en vectoriel (donc sous Illustrator ou InDesign) des trucs merdés par erreur ou incompétence dans Photoshop,

- et de l'autre côté des gens qui détruisent volontairement, en l'important dans Photoshop ou en le finissant avec Photoshop, un travail qui à l'origine était fait correctement en vectoriel dans les logiciels adaptés ???

… et là, j'avoue qu'il y a quelquechose qui me dépasse complètement : tu as bien commencé le travail, sur le bon logiciel (Illustrator est le logiciel courament utilisé pour le packaging), avec la bonne méthode, pourquoi veux-tu maintenant continuer en faisant une connerie monstrueuse ? :eek: :eek: :eek: :confused: :confused: :confused:

Bonjour,

Parce que c'était la 1ère fois que mon employeur me demandait cela et que je ne maîtrise pas ce genre de travail :
Je ne suis maquettiste et les travaux internes que j'effectuais, s'exécutaient principalement sous Photoshop !

Je suis loin de "saloper" mon travail, mais mon employeur me demande d'exécuter de + en + de travaux qui dépassent mes compétences !

Je me renseigne, je m'investis et j'investis, pour maîtriser et non me laisser dominer par les Logs d'Adobe !
( pour preuve, cette question posée il y a des mois ici-même ! )

Faudrait être kamikaze pour poser 1 question qui va être considérée comme une aberration !!!

Et pour finir, c'était juste pour caler mon habillage car, la démarche a été correctement suivie :
AI + import de l'image pour l'habillage !

C'est loin d'être évident, d'apprendre à maîtriser "sur le tas", quand on a qu'une formation de base ... et n'oubliez pas qu'il y a de + en + de patrons, qui réclament à leurs employés, de la polyvalence ! Et il me semblait que les forums étaient une base d'entraide, et que toute question pouvait se poser !

"La critique est facile, mais l'art reste difficile" ?... C'est pourquoi l'on ose poser des questions techniques, aussi sottes puissent-elles paraître aux yeux des PROS !