Traces dans l'écran - Imac 20"

sly_wexler

Membre enregistré
16 Janvier 2007
6
0
Bonjour,

j'ai des traces a l'interrieur de la dalle LCD de mon Imac 20"

comme il n'y pas de vitre sur ce model, je ne vois pas omment nettoyer ?
cela ressemble à de la poussière électrostatique dans la dalle !

photo de mon écran :
http://cid-1633f8221a6451f5.photos.l...s/IMAG0304.jpg

Avez vous une idée ou une info ?

Imac 20" / 2 Ghz / 512Mb / 250 Gb / SD / AP /BT de 2006 ou 2007

Merci

Sylvain
 
Bonsoir,

S'agissant d'un G5 il serait plus judicieux de poster ta demande d'infos dans la rubrique appropriée ;) et de faire une recherche sur le forum à ce sujet si pas déjà fait.
 
Je suis vraiment navré mais c'est mon 1er Apple.

On me l'a donné, justement à cause de ces traces, comme de la poussière électrostatique, qui semble être au dos de la vitre de la dalle LCD.

Je ne connais pas son année d'achat mais je dirais 2006 ou 2007.

Imac 20" / 2 Ghz / 512Mb / 250 Gb / SD / AP /BT

Cdt

Sylvain
Je vais re-poster le message au propre MERCI
 
Pour connaître ton modèle exact :
 > A propos de ce Mac > Plus d'infos ... > cliquer sur Matériel et à droite tu obtiendras les informations
Copier les infos jusqu'à la mémoire et les coller dans ton post.

Si pas de réponse, faire une recherche sur le forum ou sur le net, il est possible que cela soit pris en charge par Apple hors garantie (mais il faudra une facture d'achat).
 
j'ai le meme probleme que toi mais moi il est neuf et c'est un 27 recu aujourd hui il me le change a croire qu'il ne mette pas de gant les chinois quand il monte la machine
 
je me demande bien ce que cela couterait de demonter cette dalle pour l'ouvrir et la nettoyer ?
Ben il suffit de faire une recherche sur le forum ou sur le net pour le savoir ;)

La nettoyer je ne vois pas comment puisqu'il s'agit de la dalle et non de la vitre concernant ton modèle d'iMac, en tout cas un changement de carte vidéo c'est au bas mot 600 euros, si c'est un souci de carte mère et que la carte vidéo est dépendante alors là ... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 02h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h19 ----------

j'ai le meme probleme que toi mais moi il est neuf et c'est un 27 recu aujourd hui il me le change a croire qu'il ne mette pas de gant les chinois quand il monte la machine
Vii ces productions Made in China sont parfois une calamité et nuisent beaucoup à l'image de marque de qualité d'Apple.
Mais il ne faut pas non plus incriminer les ouvriers chinois dont les conditions de travail sont sûrement souvent difficiles ...
 
Bonjour sly_wexler,
J'ai eu un problème de trace sur la dalle, qui a été changée dans le cadre du plan AppleCare.
Pour comparer si c'est le même souci, il faudrait que je puisse avoir accès à la photo, ce qui n'est pas le cas avec le lien actuel.
Si c'est vraiment de la poussière sur l'arrière de la vitre, des ventouses permettent de l'extraire assez facilement et d'effectuer le nettoyage avec un produit neutre. La repose est facile, les aimants attirent et positionnent la vitre. Cette solution est valable pour la série iMac alu.
Si c'est la dalle, une réparation me semble impossible.
Merci de réactualiser le lien de la photo.
Cordialement.