Traces sur MacBook Pro..

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloeyn
  • Date de début Date de début

gloeyn

Membre confirmé
8 Février 2010
13
0
35
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro de 2010, acheté en juin 2010.

Cela fait quelques mois qu'un phénomène étrange se produit, et surtout, s'amplifie au fil des jours..

Des traces, ressemblant à des petits impacts j'ai l'impression, apparaissent sur la coque près du clavier ou du trackpad… et cela devient de plus en plus voyant..
Il y en a qui apparaissent également entre les touches..

Je suis pourtant très soigneux avec mon cher MacBook, je ne porte pas de montre, ni de bracelets, bref, rien ne raye jamais la coque ou est en contact avec.

Je n'ai donc absolument aucune idée d'où cela peut venir…

Je joins des photos plus démonstratives à mon post.

Peut-être que quelqu'un aurait une idée ou à déjà vécu ceci ?

En vous remerciant,

Gloeyn -

N'utilises-tu pas un produit nettoyant particulier et corrosif ?:siffle: car ça ressemble à de la corrosion...
cordialement JPP

Non,
Je n'utilise qu'un chiffon doux…

Merci pour ta réponse

Je vis seul

J'ai vraiment l'impression que ce ne sont pas de simples rayures ou impacts, mais que l'alu est comme "attaqué".

J'ai lu par ci par là que certains parlaient de soucis liés à une sorte d'oxydation, ou d'acidité liée à la transpiration…
Ca existe vraiment ça ? Ça peut avoir cet aspect ?

En tout cas il est certains que l'alu est attaqué !!! Cherches chez Apple sur différents fils, si ça n'a pas été déjà signalé
cordialement JPP
Quand à la sueur... Il faudrait vraiment suer sous le "Burnous" !:D probablement un défaut de l'alu ?
cordialement JPP

Au toucher, ressent-on vraiment un relief, comme avec des traces d'impact, ou lorsqu'un métal est rongé par la corrosion ? As-tu essayé d'effacer ces traces en frottant vigoureusement avec un chiffon très légèrement humidifié ? L'aluminium est connu pour son excellente résistance à la corrosion, mais il n'en est pas totalement exempt, notamment en milieu marin (coques de navires en alu). Un exemple de pièce d'aluminium marquée par des piqûres de corrosion :

081406104dc687328fd2c.JPG

Si je passe un chiffon, ça ne change strictement rien

Je ressens bien un relief au toucher

La photo que tu me montres ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai, ce ne sont pas des tâches, mais plutôt des petites "piqures" que j'ai

Un peu comme si on avait projeté de petits graviers à haute pression sur mon clavier :mouais: :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

C'est bien de la corrosion.

Après maintes recherche, j'ai réussi a trouver le même phénomène sur des forums anglophones.

Et il s'agit de "aluminium pitting", soit des "piqures de corrosion".

De ce que j'ai lu, il peut s'agir de tout et n'importe quoi, pas de raison précise

Défaut de fabrication, alu mal entreprosé avant la pose, certains ont bel et biens une peau et une transpiration plus acide en terme de PH ce qui accélérerait ce phénomène et donc seront destinés a vie de protéger leur MacBook Uni :rolleyes:, environnement humide, etc.

La question reste de savoir si Apple prend en charge ça…

Et là c'est très très variable de ce que j'ai pu lire, certains prennent ça pour des rayures et donc refuse tout changement, d'autres Apple Store estiment que ce n'est qu'esthétique et donc non couvert, certains effectuent les réparations nécessaires…

J'irais dans un Apple Store dans le semaine, je vous tiendrais au courant,

Une machine à 2000euros, que l'on ne me sorte pas que c'est pas leur problème si leur alu se désintègre en quelques mois :D

Apple prend en charge ce soucis.

Pour preuve j'avais une magic mouse qui avais ce soucis de corrosion qui m'a été changée en un clin d'oeil.
Tu balances au SAV que ce n'est pas un soucis esthétique puisque le toucher de ton mac deviens désagréable et irritant. Il faut bien préciser que cela te fait mal aux mains (c'était mon cas, j'ai la peau assez sensible).
Place bien le mot "corrosion anormale de l'aluminium".

Comme il s'agit d'un vice de fabrication, il te changeront ta machine sans discuter si elle est toujours sous garantie.

Bon à savoir, merci beaucoup pour ce conseil !

Et la nouvelle magic mouse qui t'ont donné n'a pas eu ce soucis ?

Et merci à tous !

Apple m'a changé mon topcase sans aucun soucis et ont bien confirmé que c'était un soucis de corrosion !

Je me permet de remonter le topic car j'ai aussi ce problème de corrosion, version 10x plus puissante.
Les côtés en aluminium de ma magic (ceux en dessous) sont vraiment bouffer, alors que je n'ai jamais gratté ce côté ou quoi que ce soit.
J'ai peut être un PH élevé des mains, mais en tout cas le clavier de mon mac qui est fais avec le même aluminium n'a aucune trace depuis 3 ans (et pourtant j'ai toujours le petit doigt poser sur le côté lorsque j'écrit un texte).
Elle a un an et demi à peu près, plus de garantie évidemment. Vous pensez qu'en l'amenant au SAV ils la changeront à cause de ce défaut ?

Voilà une photo pour vous montré l'étendu des dégats.

Uploaded with ImageShack.us

Je me permet de remonter le topic car j'ai aussi ce problème de corrosion, version 10x plus puissante.
Les côtés en aluminium de ma magic (ceux en dessous) sont vraiment bouffer, alors que je n'ai jamais gratté ce côté ou quoi que ce soit.
J'ai peut être un PH élevé des mains, mais en tout cas le clavier de mon mac qui est fais avec le même aluminium n'a aucune trace depuis 3 ans (et pourtant j'ai toujours le petit doigt poser sur le côté lorsque j'écrit un texte).
Elle a un an et demi à peu près, plus de garantie évidemment. Vous pensez qu'en l'amenant au SAV ils la changeront à cause de ce défaut ?

Voilà une photo pour vous montré l'étendu des dégats.

Uploaded with ImageShack.us

Tu lis 4 ou 5 posts plus haut.

Bonsoir,

mon macbook pro qui a même pas deux semaines a noirci au niveau de la face pommée (près du bord), suite à un léger choc avec une télécommande d'amplificateur. (ils étaient posés l'un à côté de l'autre)

Je vous laisse voir...

La photo rend assez mal, c'est plus visible en plein jour.

Selon vous, c'est la surcouche argentée qui s'est fait la male ?