MacBook Air track pad dead + ventilo a fond (mac ram et froid)+kernel task

nicolas19951011

Membre enregistré
17 Octobre 2018
9
0
28
Bonjour tous est expliqué dans le titre la dernière fois ça m'avait la même chose sans le problème du pad. J'avais effacé disque dur+ réinstallez os puis plus aucun pb. La j'ai fait la même chose et toujours ce kernel task qui bouffe 262% du proc. Mac book date de 2013 (air).

voici mon rapport Etrecheck :
Version d’EtreCheck : 5.0.6 (5A017)
Date du rapport : 2018-10-17 20:26:50
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 9:32
Performance : Sous moyenne

Problème : L’ordinateur est trop lent

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
Nombre élevé de cycles de la batterie - Il est possible que votre batterie manque de capacité.
Bas performance - Le rapport EtreCheck a requis plus de 5 minutes à completer. C’est anormal.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.

Informations matérielles :
MacBook Air (13 pouces, mi-2013)
MacBook Air Modèle : MacBookAir6,2
1 1,3 GHz Intel Core i5 (i5-4250U) unité centrale : 2-core
4 RAM - Pas possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1600 ok
BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1600 ok
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 1146

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 5000 - VRAM: 1536 Mo
Color LCD 1440 x 900

Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD SD0128F 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
Interne PCI 5.0 GT/s x2 ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur Core Storage] 120.47 Go
disk1 - O**************m (HFS+ journalisé) 120.10 Go (11.55 Go utilisés)
disk0s3 - Recovery HD (HFS+ journalisé) [Restauration] 650 Mo

Volumes montés :
disk1 - O**************m 120.10 Go (108.29 Go libre)
HFS+ journalisé
Point de montage : /

Réseau :
Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac
Interface en2 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
OS X El Capitan 10.11.6 (15G31)
Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure

Sécurité :
Système Statut
Gatekeeper
Protection de l’intégrité du système Activée

32-bit Applications :
Un logiciel de 32-bits

Agents launchd du système :
[Pas engagé] 5 opérations Apple
[Engagé] 165 opérations Apple
[En marche] 68 opérations Apple

Démons launchd du système :
[Pas engagé] 46 opérations Apple
[Engagé] 159 opérations Apple
[En marche] 85 opérations Apple
[Autre] Une opération Apple

Modules internets :
Default Browser: 601 (installé 2016-07-09)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-07-09)

Time Machine :
Time Machine pas configuré !

Performance :
Charge du système : 11.16 (1 min) 11.46 (5 min) 8.17 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 1.89 Mo/s
Système de fichiers : 120.00 seconds (dépassement du temps imparti)
Vitesse écrire : 252 Mo/s
Vitesse lire : 388 Mo/s

Utilisation de l’unité centrale :
Type En tout Coeurs individus
Système 66 % 68 % 67 % 66 % 65 %
Utilisateur 17 % 19 % 13 % 21 % 14 %
Inactive 17 % 13 % 20 % 13 % 21 %

Utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre) Source L’unité centrale Lieu
EtreCheckPro Etresoft, Inc. 38.24 %
kextcache Apple 37.30 %
WindowServer Apple 9.42 %
kernel_task Apple 6.42 %
mds Apple 6.42 %

Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre) Source Usage de mémoire Lieu
kernel_task Apple 393 Mo
mdworker (20) Apple 358 Mo
EtreCheckPro Etresoft, Inc. 312 Mo
kextcache Apple 246 Mo
mds_stores Apple 95 Mo

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible : 2.26 Go
Mémoire libre : 18 Mo
Mémoire utilisé 1.74 Go
Cache du fichier : 2.24 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :

Etant en dernière année de licence j''ai vraiment besoin de ce mac. Please help me.

Fin du rapport
 
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible : 2.26 Go
Mémoire libre : 18 Mo
Mémoire utilisé 1.74 Go
Cache du fichier : 2.24 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o
Je pense que tu manques de RAM (mais tu ne peux pas en ajouter).
Une copie d'écran du Moniteur d'activité, onglet mémoire, quand ta machine est lente ?
 
Dernière édition:
oué je vais essayer de choper ça . Le mac est vraiment lent c'est une tannée. Il a jamais eu aucun lag et je fait rien d'autre que du youtubage et du skype et des cours . Jtrouve ça bizarre que le pad bugg au même moment . J'ai entendu parler d'un dossier a supprimer .plist (https://www.youtube.com/watch?v=nMg7EqNtP30) mais j'arrive pas a la fin car message disant que cette extension est nécessaire a OSx. La ram ça me parait bizarre, j'en manque peut-être mais je doute que ce soit le pb l'ordi est quand même a 280% pour cent alors que aucun processus n'est ouvert ^^. ps : le bouton alim ne fonctionnais pas hier, ajd il fonctionne 90 % du temps. j'espère que c'est pas de obsolescence programmé x)
 
Après une grosse bataille. voila. on voit bien que kernel task est en train de défoncer mon mac. Après je sais pas si tu avait bien saisi mais la ma machine est tout le temps lente et le ventilo tourne mais alor svraiment a fond alors que le pc est froid comme jamais. J'avais jamais entendu le ventilo avant.
 

Fichiers joints

  • 44277369_251536385559612_5183889229779828736_n.png
    44277369_251536385559612_5183889229779828736_n.png
    118,6 KB · Affichages: 217
Personne ne sais pourquoi j'arrive pas a supprimer le dossier .plsi et pourquoi je trouve pas le modèle exact de mon mac dans la liste aussi (c'est un air 6.2 mais sa s'arrête a 6.1 et sinon c'est 6.2pro)
 

Fichiers joints

  • 44501763_180453689534181_5432404412712615936_n.jpg
    44501763_180453689534181_5432404412712615936_n.jpg
    26,5 KB · Affichages: 165
J'ai bien Evidemment déjà réinitialiser le SMC ,nettoyer mon ordi , réinstallez entièrement OS , vider le DD. Comme dit j'ai cherché sur internet et ils disent qu'il faut supprimer un dossier .Plist mais comme dit je n'y arrive pas.
https://www.youtube.com/watch?v=nMg7EqNtP30 comme sur cette vidéo mais moi a la fin on me dit : cette application est nécessaire a osX
 
Comme dit j'ai cherché sur internet et ils disent qu'il faut supprimer un dossier .Plist
Ça veut dire ON qui est tout le monde et qu'il ne faut pas suivre aveuglément !
mais moi a la fin on me dit : cette application est nécessaire a osX
Et pour cause, car le SIP est apparu depuis El Capitan... https://support.apple.com/fr-fr/HT204899 ...donc ta version en cours, qui empêche toute suppression intempestive de fichiers système. Ta vidéo date de 2014 et à l'époque ça fonctionnait encore pour OS X Mavericks 10.9 et c'était une méthode empirique.

Cette activité anormale du kernel_task ne peut pas survenir tout de suite après une installation propre (clean install) incluant un formatage. As-tu constaté ce problème tout de suite après une nouvelle installation, j'entends par là après avoir utilisé cette nouvelle installation uniquement qu'avec les logiciels Apple qui sont installés d'office ? Ou est-ce suite après l'installation de logiciels, y compris d'autres navigateurs comme Google Chrome, etc. ?
 
Merci de ta réponse, la première fois que j'ai eu ce problème c'était il y a 1 mois , j'avais pas mal de choses install dessus donc j'ai fait une clean install et tout est rentré dans l'ordre. Mais cette fois ci j'ai eu a nouveau le même problème mais le clean install + formatage ne la pas résolu. En gros c'est survenu avant mais ça subsiste après.
 
En gros c'est survenu avant mais ça subsiste après.
Ce n'est pas la réponse attendue, relis ceci...
As-tu constaté ce problème tout de suite après une nouvelle installation, j'entends par là après avoir utilisé cette nouvelle installation uniquement qu'avec les logiciels Apple qui sont installés d'office ? Ou est-ce suite après l'installation de logiciels, y compris d'autres navigateurs comme Google Chrome, etc. ?
 
depuis que j'ai mis os a zero il reste uniquement les logiciels appel mais le problème continu. Mais il était survenue déjà avant quand j'avais des logiciels non appel installé. donc oui sur cette version installé j'ai juste des logiciels appel origine à part etrecheck. Mais le problème était survenue avant et OS était installé depuis bien longtemps.
 
Dernière édition:
donc oui sur cette version installé j'ai juste des logiciels appel origine à part etrecheck.
Tu confirmes aussi que pour cette installation propre (clean install), depuis la partition de récupération en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R et/ou une clé USB bootable, avoir utilisé Utilitaire de disque, sélectionner Effacer, sélectionner Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé), puis lancer l'installation ?
 
Alors, il serait souhaitable d'aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité, il se pourrait que ce soit matériel.
 
C'est ce que je redoutais après je pense que c'est le proc. Et si c'est ça est-ce utile de faire des réparation sur une machine de 2013? Ayant monté plusieurs PC moi même dont des portables j'ai essayé de démonter la bête mais il me manque un tournevis pour la vis centrale de la batterie. J'espère ne pas trouver de l'oxydation en dessous. Merci de vos réponses, je vous tiendrait informé.