Trackback ? kesaco !

• Créateur du sujet Créateur du sujet utc
  • Date de début Date de début

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
"L'idée des trackbacks est de relier des sites web entre eux, ou plus particulièrement des pages de sites web avec d'autres pages d'un autre site web qui ont le même sujet.
On va prendre l'exemple de deux blogs : A et B qui parlent d'un sujet C (la LEN par exemple). Le blog B va envoyer des requêtes au blog A. Le blog A va enregistrer les données envoyées par le blog B et affichera dans une zone l'adresse du sujet présent sur le blog B.
L'interêt à retenir, c'est que les visiteurs du blog A auront une liste de liens à suivre si le sujet les intéresse. Il y a également le fait que c'est un système automatique qui peut dans certains cas s'avérer très utile (référant permanent ...)."

Ca c'est de la théorie, mais concrètement comment ça s'utilise ? :confused:

On retrouve cela en bas des articles dans les blogs.

Site de référence.

concretement c'est de la simple manip de referencement croisé
A parle de B qui parle de A

techniquement faut savoir utiliser une manip très sophistiquée appelée copier -coller
( requiert des années d'apprentissage...)

• J’aime
Réactions: jpmiss
pascalformac a dit:
concretement c'est de la simple manip de referencement croisé
A parle de B qui parle de A

techniquement faut savoir utiliser une manip très sophistiquée appelée copier -coller
( requiert des années d'apprentissage...)

Donc tu n'en dira pas plus ! :(

Mais il n' y a rien à dire!
maintenant si tu veux que je blabatte en tartinant
je peux t'expliquer

ce que c'est qu'un copier coller ( aide Mac)
-ce qu'est un trackback et comment s'en servir ( tout outil de blog qui l'intègre répond à cette question)

Là seule chose qui est rarement expliquée c'est quand ne PAS se servir de trackback
et pourquoi parfois le trackback c'est pas une si bonne idée
-il faut utiliser ca QUE quand il y a une VRAIE pertinence ( c'est à dire que sujet du site A et B sont vraiment proches ) sinon c'est de la polution

- et justement
un des défauts du trackback c'est la pollution
Présence de liens avec des trucs qui n'ont " rien à voir"
c'est une forme de spam de blog

pascalformac a dit:
je peux t'expliquer

-ce qu'est un trackback et comment s'en servir ( tout outil de blog qui l'intègre répond à cette question)

Là seule chose qui est rarement expliquée c'est quand ne PAS se servir de trackback
-il faut utiliser ca QUE quand il y a une VRAIE pertinence ( c'est à dire que sujet du site A et B sont vraiment proches ) sinon c'est de la polution

- et justement

Là c'est clair ! Merci !

je peux t'expliquer

- et justement

Je suis en train de me poser la question de les enlever. Hier matin, j'avais 15 annonces de trackback sur le blog professionnel que je gère. 7 pour un site portail anglais sur l'obésité et ses remèdes, 8 pour un ******* helvète qui vendait un stéthoscope révolutionnaire.
C'était la première fois, j'ai du tout enlever à la main.
Sur un site pro, la question des trackbacks peut avoir plus de pertinence. Sauf que peu nombreux sont encore les pros qui ont compris l'intérêt de cet outil. Donc.
Bref, si ça recommence, au lieu de programmer un outil antispam pour mon b2evolution chéri, je virerai les trackbacks, je pense.

Conn@rds de spammeurs... :mad: