MacBook Pro Trackpad Bug & Artefacts Ecran

Firefuret

Membre confirmé
27 Décembre 2012
81
2
29
Maisons-Laffitte
Salut à tous,

2 problèmes distincts sur mon MBP classique mid-2012 de 3 ans 1/2 :

- De temps en temps, des artefacts visuels s'affichent à l'écran (petits carrés violets qui clignotent en haut à gauche par exemple). ça fait penser à un bug de la carte graphique (enfin du processeur du coup vu que y a pas de carte graphique). Sauf que dès que ça apparaît, ça reste pour une durée illimitée si je n'interviens pas. Et pour arrêter les artefacts, il me suffit de réduire la fenêtre/changer de fenêtre et tout redevient comme avant. C'est pas trop gênant et ça ne survient pas très souvent (pas tous les jours) et du coup le fait qu'un simple changement de fenêtre résolve le problème fait plus penser à un bug logiciel...

- Bien plus gênant, depuis 4-5 jours le trackpad réagit de manière erratique, il suit assez mal le doigt, c'est très difficile de faire défiler dans de bonnes conditions, parfois, il bouge la souris tout seul. Je résous le problème en branchant une souris et en désactivant le trackpad dans "Accessibilité" mais bon... Des idées avant de devoir changer le trackpad ? J'ai déjà commencé à regarder sur iFixit :)

J'avais déjà eu une histoire comme ça à cause d'une goutte d'eau qui s'était insérée sous le trackpad sauf que 2 jours plus tard, ça avait séché et tout était reparti comme avant... là, ça fait presque une semaine et il n'a pas - je crois - été exposé à l'humidité.

Merci d'avance. A+ :)
 
Up ? J'ai réinitialisé le SMC et la PRAM sans succès. Le Apple Hardware Test ne donne RAS.
 
Dernière édition:
Salut,

Mon problème de trackpad s'était résolu tout seul mais depuis 2 jours, il recommence à mal fonctionner. J'ai pris RDV au Genius Bar, le Genius a constaté que le trackpad fonctionnait mal, mais en l'ouvrant, il n'a rien vu visuellement d'anormal au niveau du trackpad (pas d'humidité, pas de poussières, etc).
Donc il m'a dit qu'il fallait changer le trackpad, sauf que mon MBP qui était sous Apple Care n'est plus sous garantie depuis 138 jours, donc réparation à 80€ (ce qui n'est pas si cher que ça pour une fois).
Mais quand même, pour le kif, je me suis dit que j'allais le faire moi-même : j'ai quasiment tous les outils adéquats étant donné que j'ai déjà mis un SSD dedans et 8 Go de Ram ; il me manque juste le tournevis trilobé pour défaire la batterie.

Me confirmez-vous que ce tournevis-là convient ? Car il y a marqué pour Nintendo DS mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait convenir pour le MBP aussi : http://www.amazon.fr/Tournevis-Wing..._UL160_SR160,160_&refRID=1MDX26F2D3617Z0MFKVA

Egalement, pour le trackpad, je l'ai trouvé ici :http://www.amazon.fr/Apple-MacBook-..._UL160_SR160,160_&refRID=1KX6PA5DBF4JBZ5A824Y

Sauf que sur le titre, c'est marqué "MBP 2009-2010-2011". Or le mien date de 2012. Simple erreur d'Amazon ou y a-t-il un autre modèle de trackpad ?

En espérant que j'obtiendrai une réponse cette fois-ci :p