Trackpad cassé ?!

Elly

Membre enregistré
20 Décembre 2011
4
0
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sur des forums et sites ce qui pourrait être le problème avec mon trackpad mais je crois vraiment que c'est rare.. du coup j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

J'ai un MBP 15" de mi-2009 donc unibody

Alors depuis un bout de temps le click physique de mon trackpad ne fonctionne plus, je ne sais pas exactement pourquoi, et mon disque dur faisait un bruit bizarre (clic clic.. clic..) mais tout ça je pensais que c'était parce que je l'avais fait tomber -..- et bien sur ma garantie ne s'applique plus alors j'ai décidé de de l'ouvrir moi même et voir ce qui n'allait pas parce que selon eux il y avait de l'eau dedans et bien sur la chute à tout cassé et que mon mac allait lacher d'une minute à l'autre... bref je l'ai ouvert et y avait beaucoup de poussière, je l'ai bien nettoyé, débraché la batterie pour avoir accès au trackpad et voir s'il y avait quelque chose de coincé mais non, tout avait l'air bien et PAS d'eau ni de trace d'eau. Je débranche le disque dur et le rebrache ainsi que la batterie je revisse tout et j'allume mon macbook et bizarrement mon disque dur fonctionne bien et aucun son...

Mais le trackpad toujours pas de click physique. J'ai déjà essayé tout ce qui a été suggéré (aller dans préférence système, formater avec cd,...) donc j'ai pris l'habitude d'utiliser mon trackpad dans le click physique.
J'ai laissé sans faire exprès mon macbook dans la salle de bain (assez humide) et là miraculeusement mon click physique fonctionne et dès que je l'enlève de la salle de bain et qu'il est dans un environnement assez sec pour quelques minutes le click physique ne répond plus, comme avant... Du coup je me demande si c'est vraiment lié à l'humidité (j'ai essayé plusieurs fois pour être sure que c'est toujours le même résultat)
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? ou avez vous entendu parler de quelque chose dans ce genre ? Qu'est-ce que je devrais faire ? Je ne voudrais pas changer trackpad + clavier, ce serait trop cher.

En tout cas merci à vous pour avoir lu tout ça et merci d'avance pour vos réponses. :)
 
J'ai le meme problème que toi, mon tackpad de répond plus et c un MBP mi-2009 aussi.

Pour l'avoir entièrement démonté, j'ai pus constater que le trackpad est fixé par deux petites plaque en acier je crois; elles sont très fines. ce sont ces deux plaque qui étaient le problème pour mon cas. A force de cliquer elles se déforment légèrement et ne jouent plus leur rôle. Où, autre possibilité, le trackpad se déplace légèrement de sa position initiale et donc il est difficile pour toi de l'utiliser correctement vue qu'il à bouger. et s'est relativement difficile de le réajuster parfaitement.

Pour ton cas, je pense que c ton trackpad en lui meme qui est abimé. car en le mettant à l'humidité, le plastique et certaine couches sensibles dans ton trackpad se dilatent ou se contracte se qui le rend utilisable pendant la période où il est exposé à cette environnement.

donc je pense que tu peux en recommander un. ou sinon tu trouve un MBP pour pièce sur leboncoin ou autre et tu demande que le trackpad. ( prend bien un mi-2009 car je pense que la forme de la fiche entre le trackpad et la carte mère est différent celons le model.

voila


bon courage

peace
 
Salut,

Evitez autant que possible de vous servir des clics physiques sur le trackpad. Configurez-le plutôt de façon à taper pour cliquer, ça évite une usure prématurée. Il y a une petite vis qui gère la dureté des clics qui a tendance à prendre du jeu, ça le fait à pas mal de personnes, même sur des modèles plus récents.
 
Salut,

Evitez autant que possible de vous servir des clics physiques sur le trackpad. Configurez-le plutôt de façon à taper pour cliquer, ça évite une usure prématurée. Il y a une petite vis qui gère la dureté des clics qui a tendance à prendre du jeu, ça le fait à pas mal de personnes, même sur des modèles plus récents.

C'est ce que j'ai paramétré dès le tout début de mon utilisation de mon MBP en novembre 2009.
Et c'est nettement plus confortable que le clic physique... je trouve.
;)
 
Merci pour vos réponses :)

Ben je vais l'utiliser comme ça parce que je n'ai pas envie de changer mon trackpad et puis je m'y suis habituée de toute façon !
J'espérais peut-être une solution miracle, mais non tant pis ^,^
 
Bonjour, merci pour vos réponses!

je commence à avoir le même problème. J'ai un Macbook Pro de fin2010 environ, sur lequel j'utilise le plus souvent le clic tactile comme conseillé ci-dessus.
Mais comment éviter d'utiliser le clic physique pour "glisser-déposer" qqchose ?
Donc, il commence à ne plus vraiment cliquer bizarrement que d'un côté, puisque le côté bas-droite clique plutôt bien encore. ça doit donc être lié à l'usure des petites plaques.
Est-ce facile à réparer ?