MacBook Pro Trackpad défaillant

j19m92

Membre confirmé
24 Juin 2018
69
1
31
Bonjour,

Depuis quelques temps le trackpad de mon macbook pro disfonctionne par intermittence : le clic gauche ne fonctionne plus et peu importe le clic que je fais sur le trackpad, celui-ci est reconnu uniquement comme clic droit (secondaire). De ce fait, je ne peux plus rien sélectionner ni déplacer, etc. J'ai essayé de brancher une souris externe en pensant que c'était le trackpad lui-même qui ne fonctionnait plus, mais c'est le même problème...

Avez-vous une idée ?
 
desole gmaa je croyais que tu n'etait plus sur macgé
 
Quand je fais option+cmd+p+r au demarrage il m'ouvre une fenêtre :"utilitaires macOS"!

Tu n'as pas dû faire la bonne combinaison

alt+cmd+p+r maintenus dès le démarrage
Il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver. C'est un peu "rapide".
 
Je viens de le faire plein de fois correctement des le demarrage à chaque fois il ouvre l'utilitaire...
 
Étrange!
Tu peux lancer SOS, ça ne fera pas de mal mais ce n'est pas la réponse à la question initiale.
Ou alors il y a un pb clavier sous-jacent.
 
Ben c'est un des boutons en haut de la fenêtre Utilitaire de Disque.
Je me demande si tu es sur un Mac…
 
J'ai fais un SOS, j'ai réessayé la manip précédente sans succès... Le problème est toujours présent
 
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce post car j'ai tenté de faire réparer mon MacBook sans succès (entre temps j'en ai acheté un autre, d'où le temps écoulé depuis mon dernier message) et je souhaiterais détailler un peu la panne et vous demander conseil.
En effet, depuis un an (quelques années déjà après une importante oxydation due à un liquide) le trackpad ainsi que le clavier de mon MacBook Pro 13" de 2011 me fait n'importe quoi. D'abord clic gauche plus reconnu, puis le clavier qui écrit dans une autre langue etc... J'ai à peu près tout changé (disque dur, mémoire RAM, clavier, trackpad), l'écran est comme neuf, (le lecteur CD est mort de toute façon) j'ai réinstallé os avec un formatage du disque, et je l'ai fait réparer pour une désoxydation en chambre blanche pour isoler les composants défectueux de la carte mère et les remplacer, RIEN n'y fait...
Je me demande alors si un changement de carte mère pourrait résoudre mon problème...
J'attends vos avis d'expert ! À vite
 
Vu le prix d'une carte mère et l'age de ton Mac acheter un Mac d'occasion n'est pas plus intéressant?
+1 on trouve des 2012 (Usb3) certainement moins cher que la CM