Trackpad ==> Double-clic

Phoenix111

Membre actif
23 Octobre 2008
171
6
Bonsoir à tous,

Sur mon trackpad lorsque je me sers du double clic, par exemple pour déplacer une fenêtre,
celui-ci reste actif un peu plus d'1/2 seconde juste après, même après avoir désactivé "verrouillage" dans les préférence.
Je trouve ça assez gênant. Il faut toujours patienter après le double-clic. Pour les tâches où il faut être rapide
ça n'est pas très pratique.
Ma question serait donc si on peut désactiver ce lapse de temps présent juste après le double-clic.
Merci.
 
Je ne pense pas que cela soit possible. En fait cette latence permet surtout de repositionner son doigt sur le trackpad pour pouvoir finir le déplacement alors que l'on est à la limite de la zone tactile.
 
Dommage, car vu la taille du trackpad du nouveau MBP, je ne pense pas que cela soit utile, mais plutôt gênant.
 
Dommage, car vu la taille du trackpad du nouveau MBP, je ne pense pas que cela soit utile, mais plutôt gênant.

C'est ce que je pensais également, mais après quelques jours d'utilisation je trouve ça assez bien pensé finalement. Après il faut dire que j'ai toujours une souris Bluetooth dans le sac que je n'hésites pas à sortir pour un confort d'utilisation.
 
Bonjour,
Up concernant ce "problème" sur les nouveaux MacBook Pro SVP...

PS : la solution que j'utilise actuellement, pour ne pas attendre la 1/2 seconde à chaque fois, est de cliquer à la fin du déplacement pour déverrouiller instantanément le double clic.
 
Il n'est pas possible de changer ce réglage. Ceci dit ce qui me paraissait dérangeant au début a fini par me paraître plus pratique :D
Ça facilite grandement le glisser-déplacer à un doigt.

Pour ne pas avoir de latence il faut utiliser le clic physique. :siffle:
(petite astuce: il est très possible de cliquer avec un doigt... Et de déplacer le curseur avec un autre en même temps)
 
Bonjour,

Je ne comprend pas trop de quel lapse de temps vous parlez.
Celui après avoir finis de glisser sa fenêtre et revenir à l'utilisation du trackpad normalement comme une souris ?
 
Bonjour,

Je ne comprend pas trop de quel lapse de temps vous parlez.
Celui après avoir finis de glisser sa fenêtre et revenir à l'utilisation du trackpad normalement comme une souris ?

Oui (le laps de temps qu'il faut pour que le double-clic se déverrouille).
 
Pour éviter de l'attendre, il vous suffit cliquer de une fois lorsque vous avez finis de déplacer la fenêtre.
 
Pas bête, j'y avais pas pensé :up: