MacBook Air Trackpad et Clavier bloqués

woodypecker

Membre enregistré
18 Janvier 2018
6
0
28
Bonjour,
Je possède un macbook air depuis 5 ans, il ne m'a jamais posé problème jusqu'à aujourd'hui.
Au moment de l'authentification, la clavier et le trackpad réagissent normalement. Je renseigne donc le mot de passe de ma session.
Le problème survient lorsque j'accède au bureau, le clavier et le trackpad ne réagissent plus du tout. J'ai dû brancher une souris et un clavier en usb pour utiliser mon macbook.
Avez-vous une solution svp?
Merci par avance pour votre aide
 
Bonjour,

Essaie démarrage en mode sans échec.
Si tu vas dans une autre session (que tu peux créer maintenant si tu n'en as pas) le problème est-il le même ?

Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'ai essayé avec le démarrage en mode sans échec / utiliser la session invité, toujours le même soucis
J'ai ensuite effacer le disque dur (avec l'outil "utilitaire de disque") et installer macOS High Sierra
Maintenant le clavier et le trackpad ne sont plus du tout détecter même au moment de l'authentification, la seule touche du clavier qui fonctionne est "power"
 
Bonjour woodypecker je suis dans le meme cas que toi, avec les mêmes symptômes et comportements du MBA( je viens d'ouvrir un sujet). As-tu résolu ton problème?
L'assistance Apple me propose un rdv chez eux ( hors garantie) à 200 kms de chez moi.... Je ne sais plus quoi faire.
 
  • J’aime
Réactions: woodypecker
Bonjour,
Oui mon problème est résolu. Je n'ai pas utilisé mon mac pendant 3 mois suite à ce soucis. Ensuite je l'ai mis sous tension pour l'emmener chez apple et là miracle tout était rentré dans l'ordre, le clavier fonctionne comme avant. Je n'ai pas d'explication quant à ce revirement de situation. Bon courage
 
Merci pour ta réponse, bien que tardive. Moins de chance pour moi. J'ai du faire changer le top case. Pour une petite fortune.
 
je me doutais que le remplacement du top case n'était pas donné, c'est d'ailleurs ce qui m'a freiné. Tu en as eu pour combien, plus de 100€ ?