Trackpad et souris fous

Entrefilet

Membre enregistré
5 Décembre 2013
6
2
Bonjour,
Mon problème semble commun à des utilisateurs de souris ou de trackpad : comportement étrange du pointeur qui sélectionne, déselectionne, curseur qui disparait etc...
ça devient agaçant d'écrire dans Mail, ou impossible d'utiliser certains logiciels, et dangereux de parcourir le Finder quand parfois mes fichiers, dossiers et applications partent à la poubelle ou ailleurs quand je passe le pointeur sur une icône. Ce comportement disparait puis réapparait.
J'ai suivi à peu près toutes les suggestions lues sur le forum ou dans l'assistance Apple, vérifié le disque et les autorisations, modifiés les préférences etc.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème logiciel en amont des périphériques de saisie, quels qu'ils soient : le problème persiste même Bluetooth éteint, clavier et souris filaire branchés
Je ne peux pas préciser quand c'est apparu, peut-être à la dernière mise à jour juste avant l'installation de la première version de Mavericks. La deuxième version de Mavericks n'a rien corrigé.
Bravo à ceux qui n'ont pas ce problème ; en espérant qu'il ne faudra pas attendre d'être nombreux à l'avoir pour qu'Apple communique à ce sujet.
Pour l'instant je me débrouille en jonglant entre une souris Apple wireless, le trackpad et une souris filaire. Rien de fiable et danger de perdre des infos ou des applications.
Ce serait formidable si vous pouviez apporter une autre solution...
Amicalement à toutes et tous.
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de tes suggestions et surtout de m'avoir envoyé vers le site Apple pour réinitialiser. Elles ont amélioré qq petits trucs mais pas le comportement du trackpad ni souris filaire ou bluetooth. Oui, le pb a l'air sérieux au vu du nombre de messages qui l'évoquent. Impression qu'il n'y a pas de solution à ma portée. Avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus, nous sommes nombreux dans ce cas, c'est à Apple de fournir la solution. Pour moi il est urgent d'attendre.
Amicalement.
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de tes suggestions et surtout de m'avoir envoyé vers le site Apple pour réinitialiser. Elles ont amélioré qq petits trucs mais pas le comportement du trackpad ni souris filaire ou bluetooth. Oui, le pb a l'air sérieux au vu du nombre de messages qui l'évoquent. Impression qu'il n'y a pas de solution à ma portée. Avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus, nous sommes nombreux dans ce cas, c'est à Apple de fournir la solution. Pour moi il est urgent d'attendre.
Amicalement.

Heu, Apple n'est pas responsable de l'utilisation que vous faites de votre matériel, ni de de tout ce que vous installerez.

Sinon, dans une session Invité, le problème est le même ?
 
Heu, Apple n'est pas responsable de l'utilisation que vous faites de votre matériel, ni de de tout ce que vous installerez.

Sinon, dans une session Invité, le problème est le même ?
C'est presque pire dans une session invité... (Petite satisfaction, en déduire que mes réglages de trackpad dans la session principale améliorent un peu son comportement ?)
Je te remercie de ton aide mais le problème semble ailleurs. N'ayant pas trouvé de solution, je pense très sincèrement à un bug d'Apple. Vrai ou faux, peu importe, ma confiance dans le système Mac/Apple n'est plus tout à fait la même ; c'est peut-être là le plus ennuyeux (pour moi !) :confused:
 
C'est presque pire dans une session invité... (Petite satisfaction, en déduire que mes réglages de trackpad dans la session principale améliorent un peu son comportement ?)
Je te remercie de ton aide mais le problème semble ailleurs. N'ayant pas trouvé de solution, je pense très sincèrement à un bug d'Apple. Vrai ou faux, peu importe, ma confiance dans le système Mac/Apple n'est plus tout à fait la même ; c'est peut-être là le plus ennuyeux (pour moi !) :confused:

Il va falloir apprendre à relativiser les choses et savoir se remettre en cause. Si au début tout fonctionnait correctement et que maintenant il y a des dysfonctionnements. Quelle en est la cause ?

Toi ou OS X ?

Qui paramètre certaines fonctions en égard de ses propres préférences ? Qui installe, désinstalle telle ou telle application, toi ou OS X ?

Attention, ce n'est pas un cours de morale, mais vous êtes nombreux à ne jamais remonter le cours du temps pour essayer de déterminer à quel moment tel ou tel problème est apparu, car il n'y a pas de fumée sans feu.

Bien sûr que ça ne répond à ton problème, mais je suis pas d'accord de t'entendre dire que c'est la faute de Apple, que c'est un bug, et qu'ils doivent te trouver une solution. Par curiosité, tu as fais une sauvegarde Time Machine, un clone ?

Si oui, il serait intéressant de voir si en faisant une réinstallation par dessus, ça n'effacera aucun logiciel, si ton problème perdure ou pas.