Trackpad intempestif

Nelty

Membre enregistré
1 Janvier 2012
9
0
Bonjour,
Depuis hier, le trackpad de mon MacBook mi-2010 ne fonctionne quasiment plus... En effet, quand j'arrive à bouger le curseur, les mouvements sont saccagés et ne vont souvent pas dans la direction voulue. Pire encore, des fois le curseur se déplace tout seul et agit comme si j'avais cliqué...
J'ai trouvé plusieurs sujets sur internet à ce sujet, mais aucune réelle solution. J'ai fait un Apple Hardware Test mais même en test approfondi, il ne détecte aucun problème (mais je ne sais pas si le trackpad est testé ?).
Lorsque je connecte une souris Bluetooth, elle fonctionne, mais le trackpad fait quand même des siennes...
J'ai Snow Leopard, et je me demandais si passer à Lion pourrait régler le problème ?

Je doute que le problème soit matériel, mais le comportement du trackpad reste très étrange... De plus, un redémarrage n'y change rien. De mémoire, je n'ai rien fait de particulier juste avant que le trackpad commence à déconner...

Je suis un peu désespéré, toute aide serait la bienvenue ! Merci d'avance.

Il est peu être tout simplement mort (ce n'est qu'une hypothèse :) )
Si ces le cas, tu peu prendre un rendez-vous dans une Apple Store avec un Genius qui va, probablement te le changer sur place et te dire si ces bien sa, ou il pensera a autre chose qui pourrait être la solution ;)

N'y-a-t'il donc aucun moyen de savoir si le problème est bien matériel ?
De plus, je n'ai pas acheté mon MacBook dans un Apple Store, est-ce qu'ils seraient en mesure de me le remplacer quand même ? A quels frais ?

Je te propose cette solution la mais je ne sais pas si il existe un moyen de le testé, ces que ça me rappel une histoire ou le track-Pad ne fonctionnait plus a cause de l'humidité on va dire ;)

Je garde cette option en tête mais j'ai quand même des doutes... Un trackpad, ça doit pas lâcher comme ça ! Mais si personne n'a d'autres idées, il ne me restera plus qu'à faire ça.

Je garde cette option en tête mais j'ai quand même des doutes... Un trackpad, ça doit pas lâcher comme ça ! Mais si personne n'a d'autres idées, il ne me restera plus qu'à faire ça.

Ouais ! faut éviter de renverser sa tasse de café ou sa canette de bière dessus :D

D'une certaine manière, je serais heureux d'avoir renversé de la bière dessus parce qu'au moins, je saurais d'où vient la panne ! :D

Je suis sur le point d'acheter un nouveau trackpad avec ce qu'il faut pour le monter moi-même... je vous tiens au courant !
J'ai déjà changé mon écran d'itouch (moi-même) il y a deux semaines car il était ébréché... ça fait beaucoup de réparations en peu de temps. :(