10.13 High Sierra Trackpad non reconnu depuis clé USB bootable

Et VOILÀ !
Mon SSD externe a été reformaté en HFS+ avec succès !

J'ai toujours eu peur d'utiliser Carbon Copy Cloner, je ne l'avais jamais fait, et ça marche très bien !!

Merci de ton aide jeanjd63 !!
 
Super. Et le trackpad fonctionne?
Tu vois une amélioration?
Il faudra surveiller ce qu'il se passe lors de la mise à jour 10.13.2 qui ne devrait pas tarder.;)
 
Super. Et le trackpad fonctionne?
Tu vois une amélioration?
Il faudra surveiller ce qu'il se passe lors de la mise à jour 10.13.2 qui ne devrait pas tarder.;)

Le trackpad a toujours fonctionné quand je suis dans ma session, c'est quand je voulais booter sur ma clé usb bootable avec macOS installer dessus qu'il y avait un problème.

Pour les améliorations on verra, j'espère qu'il n'y aura plus de freezes :)

merci encore à toi
 
ATLoginItemHelper SMLoginItem - Masqué (Apple, Inc. - installé 2017-11-29)
(/Applications/DrCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/ATLoginItemHelper.app)

Dr. Cleaner: 3.3.2 (installé 2017-11-29)

1.08 DrCleaner

Dr Cleaner à désinstaller proprement (application + toutes ses occurrences) avec EasyFind 2.4.3 ICI, le remplacer par Maintenance version 2.37 => https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html
 
Une solution consisterai à cloner ton install actuelle (SSD) sur le HDD en faisant un peu de place dans Documents et et en supprimant Macintosh HD puis en le recréant à la bonne taille.
Normalement tu devrais conserver la structure APFS avec Carbon Copy Cloner.
Ensuite tenter de redémarrer sur Macintosh HD et si ok reformatage de "Macintosh SSD" au format HFS+ puis clonage de Macintosh HD sur Macintosh SSD avec Carbon Copy Cloner qui va aussi cloner la partition de Recovery.
Jusque là pas d'APFS sur le SSD.

Par contre comment va réagir High Sierra quand tu feras une mise à jour sur le SSD? Mystère.

Dis moi cher jeanjd63,

La solution Carbon Copy Cloner m'a vraiment séduit, mais j'ai un problème :

- Mon système est sur le SSD externe (macOS, applications)
- Mes fichiers sont sur le DD interne (documents, téléchargements, etc.)

Question :
Est-il possible, à l'image de Time Machine, de cloner l'intégralité de mes 2 disques sur un seul et même clone, ou bien je suis obligé de créer 2 tâches différentes ?

Merci !
 
Perso je n'utilise pas CCC au quotidien, mais en toute logique, je serais tenté de répondre :
Fais 2 taches ainsi tu pourras gérer de façon plus efficaces les calendriers de sauvegarde.
Système et appli lors des grandes modifs.
Données au fil de l'eau.
 
  • J’aime
Réactions: niroz