trackpad sans clique

miniplume

Membre confirmé
22 Mars 2010
12
0
35
bonjour,

j'ai un macbook 13' avec le trackpad sans bouton le tout nouveau.
il s'avère que mon pad me pose un gros problème en effet qd il s'agit de déplacer le curseur effectuer des glissement tout va bien mais il refuse de me faire des clik je ne peut dc rien faire, rien sélectionner, dc je sui obligé d'utiliser une souris en permanence.
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou saurais me dire comment régler ça??? car j'ai beau trouver je ne trouve pas......

merci par avance de votre aide
 
Bonjour
Moi il m'arrive exactement la même chose sauf que lorsque j'éteins mon mac pendant un certain moment ça remarche...Puis a force de l'utilisé le simple fait de cliqué se restreint à quelque zone tu trackpad et je ne peut donc plus sélectionner un fichier et le faire glisser par exemple!
 
a ok mais même quand je l'éteint genre pour la nuit ca me fait la même chose....
ca fait bientot une semaine que je n'ai plus de pad :s
 
il a marché avant ?

sinon les mises a jour sont faites ?
 
oui avant il marché et du jour au lendemain je me suis retrouvé avec simplement le curseur qui marche....
et toutes les mises a jours sont faites
 
quel est ton OS (leopard ? snow ?)

je ne sais trop quoi te conseiller...

tu as les DVD gris fourni avec ton ordi. sur l'un il y a marque "apple Hardware Test" -> fait ce test qui detecte si y'a un composant de l'ordi qui est naze... mais je ne peux pas te dire si ca marche aussi pour le trackpad.

sinon. avant... -> as tu essayé sur un autre compte ? (en creer un si ce n'est pas le cas)
 
je sais pas du tout quel version ... comment jpe savoir???

le pb est que je n'est pas eu de logiciel avec l'ordinateur justement j'ai juste eu a faire l'installation comme ca....
Donc ou je peux voir pour verifier les composant???

créer un autre compte??? cad?

je suis débutante mac!!!!
 
peut importe, ton ordi a du t'etre fournit avec ces DVD...

pour savoir ta version : clique sur la pomme en haut a gauche " a propos de ce mac" et tu donne le numero de version.

ensuite tu vas dans preferences systeme / compte tu clique sur le "+" en bas et tu crées un compte (standard). puis tu te connectes sur ce compte et essaye de voir si le trackpad fonctionne là...
 
alors il me dit MAC OS X 10.6.2

J'ai essayé de faire un nouveau compte ca ne change rien...

en ce qui concerne les DVD j'en est eu aucun justement car le vendeur ma dit que avec mac il n'y en avait pas besoin....
 
Bonjour,

Et bien, si. Avec un Mac, on a besoin du DVD d'installation. Il doit être OBLIGATOIREMENT fourni avec.
 
je crois qu'il suffit d'éteindre son mac de le ralumer et d'appuyer sur la touche "N" sans dire de bêtise il me semble avoir lu ça pas plus tard qu'hier pour faire ce test c'est éxpliqué dans ton mac tu as un fichier "ordinateur"—>"macintoch HD"—>"guide de l'utilisateur et informations" c'est éxpliqué sur l'un des fichier comment faire :)
 
Sinon pour le hardware c'est la touche "D" que tu doit maintenir enfoncé au démarrage après avoir déconnecté tout tes périphériques :) et je vais le faire également pour le coup...
 
…….

en ce qui concerne les DVD j'en est eu aucun justement car le vendeur ma dit que avec mac il n'y en avait pas besoin....

Bha bravo le vendeur, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a gagné à conserver les dvd d'origine qui lui seront inutiles.

miniplume, si tu as toujours le "vendeur" dans ton carnet d'adresse, recontactes le pour lui demander d'urgence les dvd qui doivent accompagner ton mac, ils sont gris et compatible avec ton macbook.

tsss, y'en a pas besoin … bha voyons !

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Sinon pour le hardware c'est la touche "D" que tu doit maintenir enfoncé au démarrage après avoir déconnecté tout tes périphériques :) et je vais le faire également pour le coup...

Pour ça il lui faut les dvd livrés avec le mac !
 
non c'est déjà sur son mac il a juste à l'éteindre et le redémarer et appuyer sur "D" j'ai le même mac et c'est préinstalé le hardware :) je vient de le faire
 
est-ce que ca clique (mecaniquement je veux dire) ?

si tu le demontes (tres facile sous le capaot arriere) tu as une vis de reglage qui permet d'ajuster la "profondeur"du clic.
Vissee a fond, le trackpad bouge quasi-plus, tu reduit le bruit de clic (et eventuellement plus de clic sauf si tu regle le 'tapoter' pour cliquer).
C'est peut etre bloqué a ce niveau.

A toi de voir si c'est un probleme soft (comme tu semble dire) ou hard
 
j'ai essayé de faire un nouveau compte ca ne marche pas
d'appyer sur la touche D et de faire une vérification ca ne change toujours rien...

comment ouvrir le mac et trouver cette fameuse "molette"???