Trackpad

Danilooza

Membre confirmé
28 Février 2010
80
1
Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec mon Trackpad!

J'ai un MBP 13" 2,53 Ghz, 4Go de mémoire qui date de septembre 2009!

Jeudi dernier, de la seconde à l'autre, mon click avec le trackpad ne marche plus ! Je m'explique:

Tout ce qui concerne le trackpad tactile(glissement 2 doigts, 3 doigts, 4 doigts) fonctionne encore très bien, le click gauche avec un doigt (tactile également) marche aussi et le click droit tactile (avec deux doigts) marche également!

Mon problème se situe donc au niveau du click droit et gauche physiques! Quand j'appuie, il me fait le bruit normal mais ne réagit plus à l'écran!

J'ai un peu cherché sur internet, j'ai tenté:
-L'astuce de la PRAM (cmd+alt+p+r) 4 fois au démarrage
-Réparer les autorisations de mon disque

Rien n'y fait, mon problème persiste!
Je devrai encore être en garantie seulement du liquide s'est versé il y a quelques mois sur mon clavier mais je n'ai pas eu de soucis à cause de ça (mais les capteurs sont sûrement devenu rouges ...)

Alors voici mes questions:
Quelqun pense-t-il savoir d'où ça vient? Si oui, que faire?
Ma garantie n'est sûrement plus applicable vu le liquide renversé sur le clavier, donc combien me couterait une réparation?

Merci d'avance pour votre aide!

Danilooza
 
Bonjour Danilooza,

Il vient de m'arriver le même problème !
Du liquide renversé sur le trackpad :
tout fonctionne sauf les clics physiques.
As-tu pu faire réparer ton MBP ? Si oui, ça coûte cher la réparation ?

Merci d'avance pour les infos que tu pourrais me communiquer.
 
Alors tu as le même problème à cause d'un liquide renversé??

Ouille c'est une mauvaise nouvelle pour moi car les clics physiques marchaient bien jusque la... (Ca faisait genre 2/3 mois que j'avais renversé du liquide dessus et tout marchait niquel...

Je n'ai pas encore été à l'Apple store pour la bonne et simple raison que je suis en période d'examen et que même si ils veulent bien le reprendre en garantie, je ne peux pas malheureusement pas me passer de mon mac pendant cette période :)

Si tu vas le faire réparer, je veux bien tes infos également! Je pense que j'irais fin juin pour voir ce qu'ils me proposent! Tiens moi au courant de ton macbook et de ta réparation car ça m'intéresse!
 
Bon, je viens de démonter l'arrière et j'ai nettoyé avec un chiffon imbibé d'alcool (mais pas du champ cette fois-ci) la surface du trackpad et ça à l'air de marcher.
Il est un peu dur, il faut sans doute régler la sensibilité avec la petite vis, mais je n'ai pas de tournevis assez fin.
En tout cas, en appuyant assez fort, ça fonctionne ! :)
 
J'ai été deposer mon MBP à l'Apple Store sans leur préciser qu'il y avait eu du liquide dessus...

Puisqu'il n'a pas encore un an, il l'ont repris sous garantie et dix jours après, le voila de retour!

Ils ont carrément remplacé le trackpad et ne m'ont pas parler des capteurs d'humidité donc soit ils sont super gentils soit mes capteurs n'ont miraculeusement pas été touché lors de "l'accident" :D

Tout marche niquel et je n'ai pas du débourser un seul centime!
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sauf que pour ma part rien n'est tombé sur mon mac.... Alors je suis déçu ! J'ai bien activé le clic secondaire, les ressorts remontent et descendent bien. J'ai réparé les autorisations et permissions avec Onyx...

Je suis déçu !
 
Bonjour j'ai le même problème sur un MBAir. Pas de liquide... ça fonctionne pour un compte utilisateur et pas l'autre... J'ai effacé plein de plist, rebooté, PRAMisé, réparélesautorisationné et tjs rien...
 
Pour ma part, après avoir vers du lait au chocolat, mon click fonctionnait, puis petit à petit ne répondait plus... là j'ai plus rien, même que j'appuie manuellement sur le click physique...