TRACPAD probléme de clic

Edelweiss61

Membre confirmé
9 Mai 2011
21
0
Bonjour

Est ce normal que je ne puisse pas ouvrir avec le trakpad une application ou dossier sur le bureau en un clic ou double clic gauche

Le clic droit du trackpad ne semble pas répondre non plus du moins sur le bureau
OS X Mountain
j'ai eu ce bébé hier .............................
Merci de votre aide

Dernière édition:
le clic droit doit se configurer dans le menu pomme puis pref system, puis trackpad

pour faire un clic droit, il faut mettre 2 doit sur le trackpad puis cliquer.

ce dont je parle etait valable pour 10.6. mais ca n'a pas du changer.

Effectivement, même principe sur ML. Tu doit notamment configurer le fait de "toucher" (sans appuyer sur le bouton) pour cliquer, et la gestion du clic droit. Ce sont les premières choses que j'ai faite à l'arrivée de mon Mac :)

Il n' y a pas de clic droit physique.

Pour le faire, les différentes possibilités :

- Ctrl + clic

- 2 doigts posés + clic

- taper 2 doigts (si "toucher pour cliquer" + "clic secondaire" sont cochés dans Préf syst / Trackpad)

Merci je regarde ca

Et pour ouvrir mes dossiers sur le bureau ?

Merci de votre patience

je maitrise mon gros mac tous les windows mais pas les portables macbooks lol

Pour ouvrir, tu fais un double-click : clic-clic physique, ou tap-tap avec un doigt sur le trackpad si tu as coché "toucher pour cliquer" dans préf syst / trackpad.

:zen: merci

Je l'avais complètement oublié, celui-là :rose::rose:

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de "débutants" qui ne savent pas que le "clic secondaire" est en réalité le clic droit. (moi y compris).

Je crois que je ne l'ai même pas activé de toute façon, je clique droit en touchant avec deux doigts (je déteste le "clic" physique sur le trackpad, je trouve ça beaucoup plus doux de juste toucher, et beaucoup moins bruyant ^^)

Pareil pour moi, je n'utilise jamais le clic physique que je n'aime pas, j'utilise tap une fois pour clic, tap-tap pour double clic, et tap à 2 doigts ou Ctrl tap pour le clic droit.

Du coup j'avais même oublié qu'il y avait bien la possibilité d'un vrai clic droit physique...