Trait sur écrant Macbook Pro Rétina fin 2013.

Oseah

Membre confirmé
27 Février 2013
16
1
Bonsoir ou bonjour à tous, tout dépendra de l'heure a là qu'elle vous lirait ce message.
Je poste ici, car je n'ai trouvé nulles par des réponses.

J'ai un Macbook Pro Rétina Fin 2013 en 13 pouces. Je les achetais en septembre 2014, du coup plus sous garantie Apple mais toujours sous garantie française.

En fait ce soir, j'étais dessus sans rien faire de spéciale sont des lignes sont apparue sur l'écran, de gauche à droite, des lignes grises. Je ne sais pas du tout ce que c'est, et ça me fait bien flipper…

[url=http://www.noelshack.com/2015-43-1445280805-capture-d-ecran-2015-10-19-a-20-51-55.png][/URL]

J'ai utilisé l'utilitaire d'Apple pour voir si l'ordi détecté un problème, mais il n'a rien trouvé…
Je pense que la carte graphique bug, mais je ne suis pas assez bon pour en être sur…

Alors plusieurs questions sont ce que quelqu'un a déjà eu ça? Si oui, tu as fait quoi?
Est-ce que Apple va tout de même le prendre en charge vue que selon eux la garantie et passer, mais selon la loi Française?

Merci d'avance pour vos réponses, par ce que là, vu le prix que l'on met dans c'est machine ça me ferait bien chier qu'il soit niqué

Bonne soirée.
 
Ben je crois que le mieux c'est effectivement de l'emmener dans une boutique apple , a mon avis si c'est un problème materiel la garantie jouera son role .
 
Bah en faite le truc, c'est que deja j'ai pas d'appel store. Je suis à Nancy.
Et en plus la garantie et seulement d'un ans chez appel. Et je vient de la dépasser il y a deux semaine…
 
Je crois bien qu'il y a la garantie européenne qui prend en charge les problèmes matériels la deuxième année
 
et vu que tu l' a acheter fin 2013 , la garantie devrai marcher jusqu'a fin 2015
 
En faite c'est un MacBook de la séries fin 2013. Mais je les acheter en septembre 2014. Mais il me semblait que pour les ordi c'est 1 ans de garantie en Europe. Je vais regardé.

En tous cas merci.
 
Sinon, envoies ton mac via UPS si il n'y a pas d'apple store à proxmimité
 
oui renseigne toi , mon fils a un iPad air 2 , je lui avais acheté debut 2013 , il a eu un problème de batterie debut 2015 , ils lui ont remplacer gratis .
 
Tu connais nancy? =)

Oui je les appellerai demain et je verrais bien, j'espere que ca va le faire.

En tout cas merci beaucoup a vous tous =).
 
Apple me le prend en charge, il faut juste que je m'achete un disque dur, par ce que je fais pas confiance au ingénieur, et je suis que je risque de perdre des infos sur mon Mac.

Du coup le choix et compliqué vue que je n'en connais rien, et surtout que je ne peux pas emprunter à des potes, car il faut les reconfigurer pour Mac
 
tu n'a jamais fait de sauvegarde time machine ?
 
Apple me le prend en charge, il faut juste que je m'achete un disque dur, par ce que je fais pas confiance au ingénieur, et je suis que je risque de perdre des infos sur mon Mac.

Du coup le choix et compliqué vue que je n'en connais rien, et surtout que je ne peux pas emprunter à des potes, car il faut les reconfigurer pour Mac
Bonne nouvelle !
N'importe quel dd USB 3 fera l'affaire, vu que tu as 2 ports (je crois) USB sur ta machine.
Soit portable (auto alimenté, privilégie un cable en Y pour l'alim, ou alors un dd 3,5" avec un transformateur (c'est plus gros).
Dans les deux cas, GUID + Mac OS étendu journalisé. cf cette Technote : installer OS X sur un volume externe
 
Le 1er modèle me semble OK, en plus c'est le moins cher :D
Garde juste en tête le cable USB en Y, de façon à avoir la bonne puissance pour alimenter le dd.
 
Ton dd externe (entrée) et deux ports USB en Y (sortie, qui se branche sur ton ordi).


Edit.
Ce cable n'est toutefois pas obligatoire (cf ce fil). C'est juste qch à garder en tête au cas où
 
Dernière édition: