Travaillant désormais uniquement sous Jaguar, j'avais installé Office v. X sur trois Mac de ma famille. Mais, dès que j'eus, par mégarde
, dépassé le nombre d'utilisations prévues par la licence, non seulement un message s'est affiché sur mon écran (le logiciel cafte via Airport et Internet
c'est bien l'esprit de Redmond, ça !
), mais, comme par hasard, l'appli a commencé de boguer de partout
(bis) Maintenant que je vais récupérer mon nouvel AluBook, après le scratch de mon Titanium, je me demande que faire
J'ai besoin d'échanger des fichiers Word et Excel avec mon bureau, de gérer des volumes de texte très important (avec notes de bas de page, biblio, etc.) Alors, je crains que Cracrasoft soit incontournable
OpenOffice, LaTex, AppleWorks, voire même Indesign ou QuarkXPress me tentent bien (je sais la différence entre un traitement de texte et la PAO), mais cela convient-il à mon usage, et qu'est-ce qui est abouti ? Je peux heureusement bénéficier des tarifs réservés aux enseignants, mais remettre ne serait-ce que 1000 balles dans le coucou à Redmond, ça me gonfle !
Attendre une hypothétique sortie d'un Safari like Word Processor ? Revenir à AppleWorks qui est quand même léger léger ? Je sais que le débat a déjà été soulevé, surtout dans les rumeurs, mais là, autant y'a pas mal de fonctionnalités que j'aime bien dans Word, autant j'aimerais changer d'air et ne pas enrichir un peu plus Norman*, pardon Bill Gates
Une idée ?
Antiphon
*Allusion au Norman Bates de Psychose, d'Alfred Hitchcock, pour les non-cinéphiles
Antiphon
*Allusion au Norman Bates de Psychose, d'Alfred Hitchcock, pour les non-cinéphiles