Traitement Photo tirées de Vidéo 8

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
60
Bonsoir, Je veux faire des photos à partir de Vidéo 8 et je recherche 1 logiciel d'arrêt et d'extraction d'images à partir de Vidéo 8 enregistrées en Mpeg et aussi un logiciel de traitement de ces dernières car après quelques essais déjà effectués avec Quicktime, les photos obtenues se retrouve avec des lignes pas très jolies sur les visages par exemple et difficile à enlever ? Merci de vos propositions et de votre aide. Bonne soirée. Papadington

Bonsoir, parce que Imovie ne fait pas de photo des vidéo,en tous cas pas trouvé ;-) Mais merci de la proposition. Si quelqu'un a un outil ou une proposition, je suis bien sûr toujours intéressé. D'avance merci de votre aide. Papadington.

Tu as essayé avec VLC, qui propose une option de capture d'écran avec alt+cmd+s

Tu as essayé avec VLC, qui propose une option de capture d'écran avec alt+cmd+s
Oui j'ai essayé avec VLC mais je suis déçu de la qualité des images ainsi que de leur poids (Kb) qui est très léger donc la qualité n'est pas géniale. Donc preneur d'un autre logiciel plus performant s'il en existe ?

La qualité finale d'un screenshot est lié à la qualité de la vidéo d'origine. Déjà en pause en Vidéo 8, l'image ne doit pas être terrible, donc tu vois en direct quelle sera la qualité des screenshots. Tu n'auras pas mieux.

Sur imovie6 il faut aller sur FICHIER > ENREGISTRER L'IMAGE. Il est possible d'exporter l'image en JPEG ou en PICT. Effectivement quand il s'agit de vidéo analogique la qualité d'image est faible. Ensuite on peut recadrer l'image dans Aperçu. Personnellement j'utilise ces images pour illustrer les menus des DVD que je réalise avec iDVD.