Décalage son dans vidéo et export

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,
je tiens à préciser tout d'abord que je n'y connais strictement rien en vidéo ... montage , etc ...

J'ai récupéré une vidéo Youtube que j'ai téléchargé avec 4K Video Downloader
Tout est ok , la vidéo a les caractéristiques suivantes :
Dimensions : 1280 × 720
Codecs : H.264, AAC
Durée : 18:27
Type : MPEG-4 File
Taille : 70,4 Mo
Je suis satisfait de la qualité et suis surpris par le peu de taille (70,4Mo) pour une vidéo de 18 min

La vidéo originale sur Youtube a un prob de son décalé / image ( pour info :
)

J'ai effectué les modifs dans Camtasia en re-synchronisant le son et en supprimant ce que je ne souhaitait pas mais lorsque je l'enregistre je me retrouve avec une vidéo qui fait 900Mo ...

Dimensions : 1920 × 1080
Codecs : H.264, AAC
Durée : 10:41
Type : MPEG-4 File
Taille : 901,5 Mo

je n'arrive pas à choisir les mêmes dimensions dans Camtasia : 1280*720
J'ai fait l'essai dans iMovie mais j'arrive également à un fichier de 900Mo ...

Avec quel logiciel puis-je depuis la vidéo que j'ai téléchargé avec 4K Video Downloader modifier cette dernière en en coupant une partie et réajuster le prob de décalage de son sans augmenter le poids de la vidéo ?
Si j'enlève 8 minutes le poids devrait être < 70Mo ?
J'ai essayé aussi avec photoshop , mais je n'arrive pas à dissocier le son et l'image ...

Merci pour vos réponses et désolé du niveau proche du néant que j'ai en vidéo ...
 
Tu repars de ta vidéo de 900Mo et tu la modifies dans l'application gratuite Handbrake (taille d'affichage dans onglet Picture, poids "Average bitrate" dans onglet video, et plus si affinité).

Et Vive Cholet Basket et le MSB !!! :p;)
 
Super pouppinou c'est nickel !
Merci beaucoup
Oui , bonne saison à Cholet Basket et au MSB (c'est bien parti pour ce dernier)
;)
 
Bonjour,

Il faut que tu saches que le poids d'une vidéo n'est pas la résultante du hasard. Il est exclusivement lié au débit multiplié par la durée de la vidéo.

Si l'on considère tes informations, ta vidéo downloadée de YT pèse 70,4 Mo pour 18'27". Ceci correspond à un débit de 508 kbps.
Si lors de l'exportation d'iMovie ou de Camtasia, tu fixes le débit (ou Bitrate) à 508 kbps, tu obtiendras une vidéo de 70,5 Mo.
C'est aussi simple que cela.

Concernant le rattrapage du décalage, il n'y a guère qu'un logiciel de montage vidéo qui te le permette. C'est la façon la plus simple.

Et iMovie est parfaitement adapté pour ce faire. Tu peux séparer l'audio de la vidéo puis modifier via l'éditeur de vitesse la durée de la vidéo et (ou de) l'audio.
Le mieux étant de jouer simultanément sur les deux pistes.

Il suffit ensuite de couper les parties que tu veux éliminer et d'exporter au même débit que ta vidéo originale. Et en ce cas, si tu retires 8 mn, tu diminuera le poids proportionnellement à la durée initiale.

Edit : j'ai été dérangé durant la rédaction de mon message et je n'avais pas vu la réponse de poppinou :coucou:
Désolé…
 
Merci pour ces précisions JLB21,
j'ai ajusté le son ds Camtasia (comme ds iMovie on peut séparer l'audio de la vidéo ) mais je ne suis pas allé plus loin ds les paramètres d'exportation pour régler le débit ... merci , au moins j'aurai appris qque chose si je dois le refaire
 
Merci pour ces précisions JLB21,
j'ai ajusté le son ds Camtasia (comme ds iMovie on peut séparer l'audio de la vidéo ) mais je ne suis pas allé plus loin ds les paramètres d'exportation pour régler le débit ... merci , au moins j'aurai appris qque chose si je dois le refaire

Bonjour, j'ai eu des problèmes de décalage du son lors de l'export d'un film sur i movie. J'ai lu sur plusieurs forum des solutions très compliquées ou non satisfaisantes (du genre enlever les transitions fondu etc...) après de nombreux essais, sans rien changer au film, j'ai réussi une exportation sans décalage en HD avec une très bonne qualité:
Par Quick Time
Compression H 264
Réarrangement des images: coché
Image clé: chaque 24
Débit auto
Voilà si mon expérience peut vous servir, bien cordialement :)