Traitement vidéo avec des .vob

Pineurne

Membre enregistré
27 Octobre 2010
5
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur mac, et jusqu'à présent j'ai réussi à résoudre mes problèmes en regardant les autres sujets. Mais aujourd'hui je suis vraiment bloqué.

Voila mon problème : j'ai des vidéos en .vob (enfin il y mon fichier .vob et d'autres petits fichiers). J'aimerais retravailler brièvement les vidéos, les couper, ...
J'ai tenté avec iMovie en convertissant en .mov avec ffmpegX, mais sans succès.
J'ai tenté de télécharger des codecs. Sans succès pour les .vob... Ca marche avec les .avi mais pas .vob...
J'ai tenté avec Final Cut Express, mais rien à faire ça ne marche pas non plus...
Je lis très bien mes vidéos avec VLC.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Comment retravailler des .vob pour au final obtenir une vidéo de taille raisonnable comme la plupart des .avi ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,
Sont-ce des vob issus d'un DVD du commerce ?
Dans ce cas, pas de solution légale.

Non pas du tout. Ce sont des vidéos issues de VHS et qui se sont enregistrées de VHS. Vidéos filmées par de trèèèès vieux caméscopes.

Sinon, si vous avez une idée pour enregistrer sur mac des VHS ça me va aussi. Mon but étant de les retoucher (j'ai un macbook air, c'est tout après que du pc)

Super... Heureusement que j'ai bien dit que j'ai bien cherché avant de poster.

Mon problème est donc d'utiliser et d'éditer des .vob dans iMovie ou Final Cut Express (ou autre) je le redis au cas ou hein mais ok

J'ai bien précisé que ffmpegX et Mpegstreamclip ne fonctionne pas. Ils ne reconnaissent pas mes fichiers .vob alors qu'ils sont très bien lus par VLC

Dans ton premier post tu ne parlais que de FFMpegX.
Le VOB étant un Mpeg 2 encapsulé, as tu bien le codec Mpeg 2 (19 € sur le site d'Apple) obligatoire pour lire les vidéos en Mpeg2 ?

C'est une licence que Apple n'a pas intégré d'office dans Quicktime car elle est payante.
Apple facture donc le prix qu'on lui fait payer pour cette licence.