Traits noirs scrolling Firefox

microdog

Membre confirmé
15 Mai 2009
18
0
Bonsoir à tous,

Depuis deux jours, je constate l'apparition de traits noirs pendant le scrolling avec le navigateur Firefox. Je n'ai constaté ce problème qu'avec ce navigateur, tout semble être normal avec les autres (Chrome, Opera..).

D'où cela peut-il venir ? J'espère que ce problème est uniquement d'ordre matériel et non logiciel...

Je joins une capture d'écran faisant état du problème rencontré.

Configuration :

OS X 10.10.4

iMac 27 pouces fin 2013 (acheté en décembre 2014)
Processeur : 3.5 GHz Intel Core i7
Mémoire : 32 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia GeForce GTX 780M 4096 Mo

Firefox 39.0 (à jour)

Mises à jour effectuées via App Store

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement.

Bonjour lolipale,

Merci pour ta contribution.

Oui en effet, l'extension AdBlock Plus est installée et activée (dernière version 2.6.9.1-signed).

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je scrolle jusqu'à ce que la zone de l'écran où apparait les barres grises disparaissent, puis que je reviens sur cette même zone d'écran, les barres grises ont disparu. Si les zones grises correspondaient à des éléments bloqués par AdBlock, celles-ci resteraient après le scroll, non ? Quoi qu'il en soit, je vais tenter de désactiver l'extension afin de voir le résultat.

A noter que je ne rencontrais pas ce problème il y encore quelques jours.

Merci et bon après-midi.

Cordialement.

Bonsoir,

Après deux jours de tests avec toutes les extensions de Firefox désactivées, le problème vient d'apparaitre, comme vous pouvez le voir ici :

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Bonne soirée.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour ta contribution. Manipulation effectuée, et la situation reste inchangée, voici à l'instant :

Parfois, ce sont même des zones d'une page qui s'incrustent.. Encore une fois, lorsque je vais plus bas que cette zone et que je remonte, tout a disparu. Je n'ai constaté ce problème pour l'instant qu'avec Firefox et sur Twitter.. Vraiment étrange.. Des idées concernant la source du problème ? Ce n'est logiquement pas matériel...

Bonjour,

Même problème avec Firefox lancé en safe mode ? (touche alt enfoncée au lancement de Firefox)