Traits verticaux Imac G5

Schmittex

Membre confirmé
3 Janvier 2011
44
0
39
Bonjour,

Depuis quelque jours mon imac affiche des traits verticaux assez gênant, j'ai entendu dire que beaucoup d'imac g5 avait ce problème et qu'Apple les réparait gratuitement.
Est ce toujours d'actualité ? la panne viens de la CG ?

Merci

Salut !
Pour info, j'ai eu le même problème, ça commence par des trait verticaux, ensuite après les resets,
http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR
on se dit que c'est passé quelque temps plus tard de petits points apparaissent (comme des pixels morts)
Par la suite, blocage sur écran bleu.
Démarre plus= CM HS.

SAUVEGARDE TES DONNEES ! :rolleyes:

Si c'est ta CM, iMac à la poubelle
Si c'est la CG(soudée à la CM) iMac à la poubelle
Si c'est la dalle, tu as encore une chance :siffle:

Bonne chance,

Bonjour,

Depuis quelque jours mon imac affiche des traits verticaux assez gênant, j'ai entendu dire que beaucoup d'imac g5 avait ce problème et qu'Apple les réparait gratuitement.
Est ce toujours d'actualité ? la panne viens de la CG ?

Merci
Le programme de réparation est fermé depuis 2008.

Bonjour,

Je n'ai pas écrit l'article dont on parle ici, mais en son temps, j'ai ouvert un fil avec un titre du genre "mon mac est derrière les barreaux" et... c'était le même phénomène sur un G5. Mais... moi j'ai eu du bol, il n'avait pas encore 1 an, donc on m'a changé carte mère et carte graphique (soudées).

En même temps... vu l'âge des G5... tu peux te dire que tu n'as pas fait une mauvaise affaire...

Je voudrais pas t'en rajouter une couche, mais, mon G5 il fonctionne toujours à merveille :love:

J'ai pas retrouvé l'article mais il disait que le programme d'extension de garantie finissait le 12/12/2008.
J'ai pourtant cherché mais impossible de le retrouver dans les entrailles de MacGé...

EDIT: OldMac à écrit un article lui aussi mais cette fois sur le proc qui se dessoudé. Le fait de mettre un gomme dessus à fait qu'il est reparti...

Si tu regardes sur Ebay, Leboncoin etc, tout les iMac G5 que tu verras (ou presque) sont vendu parce qu'il ont la CM HS...
J'ai déjà cherché pour une CM d'iMac qui tourne au environ de 300euros...

Dernière édition:
Oui je viens de voir sur BricoMac c'est dans les 300€ pffiou ça fais cher, enfin je vais téléphoner a Apple et leur demander combien coute une réparation juste demander et si c'est trop cher bah je le garderai HS ! :(

Oui je viens de voir sur BricoMac c'est dans les 300€ pffiou ça fais cher, enfin je vais téléphoner a Apple et leur demander combien coute une réparation juste demander et si c'est trop cher bah je le garderai HS ! :(
Ben chez Apple ce sera le double + 100euros donc dans les 600/700euros, et si les G5 ne sont pas déja obsolètes lol

En gros, rachète un MacMini pour 699euros, ça vaudra largement ton iMac G5 ! Après, tu peut toujours trouver des CM dans des pays étrangers pour 200euros et le faire toi même, je sais plus dans quel pays, un collège à acheter une CM d'iMac G4 (tournesol) et la fait sois même, son iMac était une bombe après !

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

GENIAL ! C'est l'article que je cherchais !!!! :D

Bon j'ai téléphoné à Apple, c'est la dalle qui est morte d'après les tests qu'ils m'ont demandé de faire et comme elle n'est plus produite il ne peuvent plus le réparer.

Si c'est un 17" je peut te vendre la dalle du mien (G5 2,0 Ghz 17" rev B), elle est impécable, la carte mère est morte (étrange pour un G5 lol)

Pour le placement il faut démonter tout l'iMac G5 car la dalle est en dessous, perso je trouve ça facile car le G5 est facile à démonter) mais bon je suis bricoleur alors je peut pas en dire plus.

Pour le prix j'en ai pas la moindre idée

je vais essayer de me renseigner combien coute une dalle ! sinon je l'ai branché sur un autre écran marche nickel pas de lignes sur l'écran extérieur. Donc ça doit bien être la dalle !