10.15 Catalina Tranfert Dossier Musique

jeamy

Membre actif
13 Avril 2009
100
51
71
Bonjour les amis Macg
Je viens d'acheter un Imac 21'5 qui remplace un vieil Imac 27'. Je fais une clean Install sur ce nouvel appareil mais la seule chose que je veut récupérer c'est le dossier Music.
Je voulais savoir si je peut "bêtement" copier / coller tout le dossier de l'ancien Imac vers le nouvel appareil.
Je précise que ce ne sont pas des musiques de Apple mais des musiques chargées par moi-même sur différents sites.

Voici : https://imgur.com/pca2aUr


Je vous remercie de votre aide et au plaisir de vous lire
 
Bonsoir,
Je garde toujours l'option par défaut des logiciels Apple, qui organise automatiquement la librairie; et je suis cette procédure:
  • Copier tout le dossier Music de ta photo sur un disque externe par exemple
  • Ouvrir l'application Music ou iTunes (selon quelle version de macOS tu utilises)
  • Glisser à la souris le dossier Music du support externe sur la fenêtre Music ou iTunes
  • Music ou iTunes va alors copier dans son dossier toutes les musiques en les répertoriant.
Eventuel inconvénient, tu ne transfères pas les playlists... tu repars de zéro.

Autre choix, que je n'ai pas l'habitude d'utiliser:
  • Copier le dossier Music de ta photo où bon te semble sur ton ordinateur
  • Ouvrir l'application Music ou iTunes
  • Dans les préférences, choisir manuellement le dossier où les musiques sont stockées (à savoir celui que tu viens de copier)
  • Dans ce cas il est peut-être préférable de d'abord décocher l'option "laisser Music/iTunes organiser le dossier de médias" (dans les Préférences aussi)

Pour la deuxième partie, tu peux éventuellement prendre le temps de faire un essai avec un petite partie de ta bibliothèque. Idéalement fais-le avec une session utilisateur que tu ne crées que pour ça, tu n'auras aucun résidu de test qui polluera ta session principale (et tu peux complètement nettoyer cette session test en supprimant l'utilisateur correspondant et ses données).