Transcodage

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
heureux propiétaire d'un sony pC110
existe-t-il un moyen de transcoder une cassette vidéo à partir d'un vieux magnetoscope qui a juste une prise péritel.
existe-t-il un cable permettant de la peritel de mon magnetoscope , de me connecter a la prise IN de mon camescope lequel serait relié lui par un cable i-link a mon mac le tout pour enregistrer sur mon disque dur
merci

Tout dépend.
1) du magnétoscope. si c'est un magnétoscope récent et sophistiqué (un S-VHS par exemple), il y a surement une sortie S-Video sur la prise péritel, sinon tu ne peux récupérer qu'un signal composite.
dans les deux cas, il existe dans le commerce des boiters en forme de prise péritel, qui permettent de récuperer l'un ou l'autre + l'audio.

2) du camescope. Il faut qu'il accepte une entrée S-Video, ou Composite. S-Video certains camescope l'acceptent, Composite ??? jsépa.

Reste les boitiers de conversion Video analogique/Numerique dont on parle souvent dans ce forum (Attention, c'est chère).

Jérôme.

Ben je suis pas tout seul à utiliser un mac à Issy les Moulineaux
wink.gif

bonjour voisin

je te rappelle que chatillon est tres tres proche de Issy donc vive les macmaniacs du 92 sud
Mais je te rappelle le but d'une question est d'y répondre et pas de s'autocongratuler lol
sinon vive les macs
@+

le pc110 accepte un signal entrant video/svideo à la norme pal. si les films que tu veux numeriser sont en secam, il faut passer par un transcodeur. par contre, lorsque tu raccordes le camescope au mac via firewire, l'entrée video/svideo est desactivé. il faut donc d'abord enregistrer le film sur une k7 dv, puis faire l'acquisition sur le mac.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
si les films que tu veux numeriser sont en secam, il faut passer par un transcodeur.<HR></BLOCKQUOTE>
Sauf si il aime le noir et blanc...
wink.gif

merci pour vos reponses mais j'ai trouvé chez darty le cable qui me manqué
@+
un petit scarabée qui devindra grand