transfère d'IMOVIE vers FINAL CUT EXPRESS

JOCE97126

Membre confirmé
14 Octobre 2009
13
0
Bonjour,

J'ai 2 questions à poser :

1/ J'ai fait l'acquisition de FINAL CUT EXPRESS et je voudrais exporter toutes mes vidéos qui se trouvent dans les " évènements " d'IMOVIE vers FINAL CUT EXPRESS.
Quelqu'un peut-il me guider ?

2/ Systématiquement mes vidéos se placent dans IMOVIE (et peut-être dans FINAL CUT si vous me donner la solution à ma question N°1).
Toutefois, j'aimerais pouvoir travailler mes vidéos avant de les placer dans 1 de ces applications. Existe-t-il un logiciel que je puisse acheter pour faire cela. Si ce logiciel est gratuit, c'est encore mieux....

Je vous remercie infiniment pour votre attention.
Je suis une mamie, alors merci d'employer un langage simple pour moi....

JOCE97126

Soit dans iMovie: Partage > Final Cut XML, mais tout ne sera pas exporté dans FCE (transitions, sons additionnels etc), soit dans FCE > importer depuis iMovie FC XML), mêmes limitations.
Sinon choisir tous les fichiers "capture" et les re-importer bruts dans fce et refaire des montages.
Pour la question 2, si tu ouvres FCE avant iMovie, les films y seront.

Bonjour Fab'Fab et NOUVOUL

Je vous remercie pour vos réponses.
bien sûr que je vais maintenant ouvrir FCE avant IMOVIE, mes nouvelles vidéos iront donc directement dans FCE, mais ce que j'aurais aimé faire, c'est transféré tous les évènements que j'ai sur IMOVIE dans FCE afin que tout soit réuni.

Vous avez peut-être une solution pour moi ?

Merci encore mille fois pour vos réponses

JOCE97126

Je crois avoir répondu :confused:

Mille excuses NOUVOUL,

Ma réponse précédente était adressée à Fab'Fab.
Je n'ai encore eu le temps de faire mes manipulations pour voir si j'ai bien tout compris ce que tu m'as écri.

Je pourrai faire mon essai dans environ 1 heure. Je ne manquerai pas de te tenir au courant du résultat.

Merci encore à toi ainsi qu'à tous ceux qui aident les novices comme moi.

JOCE97126

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Je crois avoir répondu :confused:

Et bien NOUVOUL, ça ne fonctionne pas d'IMOVIE à FCE via " partage ". Je ne retrouve pas mes vidéos dans FCE.
Idem en essayant de transférer de FCE vers IMOVIE, je ne trouve pas la rubrique " partage " et pour ta 3ème suggestion par " tous les fichiers " et " capture " et les ré-importer dans FCE, alors là, je n'ai absolument pas trouvé le chemin.

je ne veux pas trop t'ennuyer, mais si tu as une autre piste, je serai contente

JOCE97126

Ça me rappelle le syndrome de ma femme, 63 ans, à qui j'ai offert un iMac tip-top, a depuis peu un iPhone, et ne fait pas le moindre effort pour lire les modes d'emploi, guides de l'utilisateur, aides de chaque truc et machins, donc je passe mon tour :zen:

Ça me rappelle le syndrome de ma femme, 63 ans, à qui j'ai offert un iMac tip-top, a depuis peu un iPhone, et ne fait pas le moindre effort pour lire les modes d'emploi, guides de l'utilisateur, aides de chaque truc et machins, donc je passe mon tour :zen:

NOUVOUL,

Vous êtes insultant. Je me demande pourquoi vous chercher à aider les gens. Tout le monde n'a pas vos connaissances quoique apparemment elles ont des limites....
Savez-vous jouer du violon NOUVOUL ? car moi oui !!
C'est avec plaisir que je vous vois sortir de mon IMAC

Je ne comprends peut-être pas bien le problème mais il me semble que toutes les vidéos importées dans iMovie sont stockés dans les dossiers qui sont dans Evenements iMovie du dossier Videos.
Il suffit donc de glisser le contenu de ces dossiers dans les projets ouverts sous FCE pour retrouver ces rushes et pouvoir à nouveau bosser.....

NOUVOUL,

Vous êtes insultant. Je me demande pourquoi vous chercher à aider les gens. Tout le monde n'a pas vos connaissances quoique apparemment elles ont des limites....
Savez-vous jouer du violon NOUVOUL ? car moi oui !!
C'est avec plaisir que je vous vois sortir de mon IMAC
Bonjour Joce,
Il vaut mieux apprendre à pêcher que d'attendre qu'on vous donne des poissons.
Je trouve dommage votre réaction à la remarque de Nouvoul. La première chose à savoir, est qu'il faut lire les conseils qui s'affichent (en cas de pb) dans une fenêtre lors d'une action.
Or lorsque vous voulez transférer vos fichiers d'imovie vers FCE, le logiciel vous prévient
1) qu' AUCUN DES EFFET, qu'AUCUNE DES TRANSITIONS ne seront EXPORTES.
2)qu'il faut tout d'abord transformer les fichiers avec l'extension ".XML"
Pour résumer, importez vos rushs directement après avoir ouvert FCE, et faites votre montage, ou acceptez la contrainte décrite en 1)
Les bénévoles, voir les assistants à nos questions ne sont pas obligés de passer des heures sur leur clavier pour palier aux insuffisances de l'auto formation.
Ceci dit bravo pour votre pratique du violon, et bonne année.
Un jeune utilisateur de FCE tout aussi perdu, mais qui ne désespère pas bien que Papi fois 5.