Transfère la musique de mon vieux Mac book vers nouveau

In vino veritas

Membre enregistré
15 Septembre 2013
2
0
Bonjour à tous :)

Alors voilà, on vient de m'offrir un nouveau mac book pro tout beau. Je me sépare de mon bon vieux mac avec qui j'ai fait la Chine, le Brésil, etc. Il a survécu à tous les voltages. :zen:

Peu importe.

J'ai environ 40 go de musique. J'ai à peu près tout mis dans ma musique sur l'ancien Mac.

Est ce qu'il existe un moyen de transférer Itunes vers le nouveau Mac, de conserver les classements et les listes ? Mais surtout comment transférer efficacement toute ma musique de mon ancien Mac vers le nouveau.

Ps: je n'ai pas de disque dur externe. J'ai un cable usb qui peut relier les 2 PC qui sont sur le même réseau.


Merci à tous :p
 
Il faut prendre le dossier Musique de l'ancien Mac et le mettre à la place du dossier Musique du nouveau Mac.

Tous les moyens sont bons pour faire ce transfert dont la communication directe entre les 2 Macs s'ils sont sur le même réseau mais je conseillerais d'utiliser un disque dur externe pour assurer le transport de ce dossier de musiques.

J'ai lu que vous n'en avez pas, mais je vous conseille d'en acheter un qui ensuite vous servira pour faire des sauvegardes régulières.
 
Merci pour la réponse

Est ce que l'assistant migration peut m'aider pour transférer les musiques ?

Sur mon nouveau mac, je vois l'ancien dans "partagé" grâce au cable usb mais je ne vois pas le nouveau sur l'ancien...

:siffle:

Je sais qu'il faudrait que j'achète un disque dur externe, mais aujourd'hui, ça va être compliqué. Il doit forcément y avoir un moyen différent, non ?
 
Merci pour la réponse

Est ce que l'assistant migration peut m'aider pour transférer les musiques ?

Sur mon nouveau mac, je vois l'ancien dans "partagé" grâce au cable usb mais je ne vois pas le nouveau sur l'ancien...

:siffle:

Je sais qu'il faudrait que j'achète un disque dur externe, mais aujourd'hui, ça va être compliqué. Il doit forcément y avoir un moyen différent, non ?

La migration est l'opération que je fais chaque fois que j'achète un nouveau Mac (donc comme ce n'est pas du genre très fréquent, on oublie malheureusement les détails).

Cela résoudra tous tes pb, car cela revient à faire un clonage de ton ancien environnement dans le quel tu récupères tes réglages (notamment emails, etc ... tes données (ici ta musique) ET tes applis (avantage essentiel du monde Apple, avec la licence à cinq machines pour tout ce qui est acheté sur l'App Store).

Le seul point un peu délicat est que c'est une manip qui échange une quantité énorme de données (tout ton disque !). L'idéal est donc de la faire avec un cable FireWire 800, mais il faut en avoir un, et surtout que les deux machines entre lesquelles se fait l'échange aient ce connecteur. En pratique tu es donc limité par le niveau de connectique de la machine la plus ancienne .... ---> il faut être patient ...
 
En attendant de faire un transfert plus complet via Assistant Migration (nécessitant d'acheter à minima un cable Firewire ou ethernet), comme l'ancien Mac est vu dans Partagé, il suffit d'accéder au dossier Musique de l'ancien Mac (depuis e nouveau) et de glisser ce dossier Musique à la place du dossier Musqiue du nouveau Mac